Top 14 (7ème journée) : La Coupe d'Europe en arrière-pensée ?

©Rubgyrama
©Rubgyrama

Stade Français – Montpellier Hérault RC (samedi 14h45)

Après avoir renoué avec la victoire la semaine dernière, les locaux espèrent bien accrocher le leader du classement. Cependant à domicile, les performances ne sont pas excellentes puisque les Parisiens se sont inclinés deux fois en trois rencontres. C'est pourquoi, les joueurs du MHR peuvent espérer faire un coup ici et gagner des points sur ses poursuivants. Si les visiteurs veulent repartir avec quelque chose, il faudra être bien meilleur que lors du dernier déplacement.

 

Bordeaux-Bègles – RC Toulon (samedi 16h45)

Après s'être offert l'ASM et le MHR, les hommes de Jacques Brunel auront pour objectif de faire tomber le RCT, mais à domicile, les Bordelais n'ont plus battu les Varois depuis février 2016. Lors de cette rencontre, les locaux devraient s'imposer et dépasser leur adversaire au classement. En effet, une semaine avant le début de la Coupe d'Europe, le staff toulonnais devrait faire tourner.

 

CA Brive – Castres Olympique (samedi 18h45)

Suite à leur victoire de la semaine dernière, les Castrais respirent au classement .Ce n'est pas le cas des Brivistes, avec 1 point au compteur, les locaux sont derniers du classement et courent toujours après leur match référence. Lors de ce duel, les locaux devraient s'imposer puisque les Castrais se déplacent très mal avec trois défaites hors de leur base.

 

US Oyonnax – Section Paloise (samedi 18h45)

Lors de cette rencontre, les Oyomen espèrent prendre au moins quatre points. En effet, après trois revers consécutifs, les locaux auront à cœur de repartir de l'avant devant leur public. Mais suite à la défaite de la semaine dernière, les visiteurs se déplaceront avec des intentions de jeu et pourraient compliquer la tâche des hommes d'Adrien Buononato.

 

SU Agen – Lyon OU (samedi 20h45)

Vainqueur surprise la semaine dernière à Paris, les Lyonnais espèrent bien poursuivre leur série de victoires et enchaîner un quatrième succès consécutif. Pour ce match, les visiteurs semblent les grands favoris de cette rencontre, cependant il faudra tout de même se méfier des Agenais en besoin de point et difficile à manier à domicile.

 

Stade Rochelais – Racing 92 (dimanche 16h50)

Du beau jeu est encore à prévoir au Stade Marcel Deflandre. En effet, après avoir inscrit plus de 50 points à l'ASM et Oyonnax, les hommes de Patrice Collazo devraient de nouveau s'imposer à domicile. Cependant, suite à la contre-performance du week-end dernier, les Franciliens voudront faire bonne figure et faire jeu égal avec les locaux. Et tenter de rattraper la défaite de la semaine dernière en ramenant un petit quelque chose de Charente-Maritime.

 

Stade Toulousain – ASM Clermont (dimanche 21h)

Après trois défaites consécutives à l'extérieur, les Clermontois doivent se ressaisir avant leur déplacement chez les Ospreys. Mais les Auvergnats pourraient une fois de plus repartir sans le moindre point puisque le Stade Toulousain est encore invaincu à domicile. De ce fait, les locaux pourraient profiter de la rencontre pour creuser un peu plus l'écart avec les Jaunards. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0