La France s'impose en Bulgarie

©AFP
©AFP

Que ce fut dur pour les Bleus qui sont venus à bout des Bulgares sur un but de Matuidi. 

 

 

Une première mi-temps maîtrisée

 

Pour cette rencontre cruciale, Deschamps décide de changer ses plans habituels en titularisant Lacazette en pointe de l'attaque et Tolisso au cœur du jeu. 

Comme attendu, les Bleus monopolisent le ballon face à des adversaires déjà bien regroupés derrière. Malgré ce bloc, ce sont bien les Français qui ouvrent le score sur leur première occasion. Matuidi hérite d'un ballon dans la surface et le catapulte dans la lucarne d'Iliev Ivanov (3e), les visiteurs ne pouvaient pas rêver d'une meilleure entame. Les Bulgares tentent de réagir tant bien que mal, ils n'avaient pas prévu un tel début de match. La France recherche désormais le but du break pour se mettre à l'abri en attestent une belle frappe cadrée de Mbappé parti en profondeur (15e) et une tentative lointaine de Tolisso (20e). En raison des conditions climatiques, le jeu technique des coéquipiers de Varane est limité, ces derniers usent par conséquent de longs ballons quand ils n'ont pas de solution. De belles opportunités se succèdent pour les Bleus à l'image d'une volée de Griezmann qui passe de peu à côté du cadre (26e). Seule ombre au tableau pour les Français : Kanté doit quitter les siens car il ressent une pointe derrière la cuisse, Rabiot le remplace (34e). Le réveil bulgare intervient peu de temps après, Lloris se montre impérial sur une succession de tirs et notamment sur une tête de Kostadinov (37e). 

Avantage aux Tricolores au moment de rentrer aux vestiaires. 

 

 

Les Bleus n'ont pas cédé

 

De retour sur la pelouse gorgée d'eau, les Bulgares montrent de nouvelles intentions de jeu et multiplient les offensives mais aussi les fautes. Le rythme n'est ainsi pas très soutenu en raison de ces nombreux duels, les Bleus ont eux du mal à ressortir le ballon malgré une belle activité des latéraux. En pressant plus haut, les hommes de Deschamps entravent les relances bulgares et récupèrent donc plus de ballons toutefois ils restent brouillons dans leurs attaques. Période pauvre en occasions, le sélectionneur français décide de faire rentrer Payet à la place de Lacazette pour apporter un surplus d'animation (76e). Heureusement pour la France, les locaux se montrent maladroits dans la dernière passe et sur leurs coups de pied arrêtés. Mbappé est remplacé par Giroud (85e), le Parisien n'a pas vraiment brillé dans son association avec Griezmann et Lacazette. La manière n'est certes pas présente mais peu importe, les Tricolores s'imposent à Sofia sur la plus petite des marges. 

 

 

Avec ce précieux succès, l'Equipe de France reprend la première place du groupe à la Suède. Les Français restent ainsi maîtres de leur destin avant la réception de la Biélorussie. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0