Le Portugal tient sa "finale", Nigéria et Costa Rica qualifiés

©Goal.com
©Goal.com

Plus que quelques matchs avant de connaître les 32 qualifiés pour la Coupe du Monde. 

 

 

Cristiano Ronaldo montre le chemin 

 

Remplaçant au coup d'envoi face à Andorre, la star du Real Madrid a sorti son équipe du pétrin en ouvrant le score pour mener les siens à la victoire (0-2). Succès important car les Portugais restent ainsi à la portée de la Suisse, vainqueur de la Hongrie (5-2). Les deux sélections vont s'affronter lors de la dernière journée, victoire impérative pour le Portugal s'il veut se qualifier directement pour le Mondial. 

 

 

La Grèce file vers les barrages 

 

En chutant à domicile face à la Belgique dans une rencontre folle (3-4), la Bosnie Herzégovine s'éloigne de la Russie et de la place de barragiste. En effet, la Grèce quant à elle ne s'est pas loupée sur la pelouse des Chypriotes en s'imposant avec notamment un but de Mitroglou (1-2). Les Grecs recevront Gibraltar pour clôturer ces éliminatoires, une sélection qui ne compte aucun point. 

 

 

Waston libère le Costa Rica 

 

Les quarts-de-finaliste de la dernière Coupe du Monde seront de nouveau de la fête. Buteur dans le temps additionnel face au Honduras, l'attaquant des Whitecaps de Vancouver a permis à son équipe d'obtenir le point du match nul nécessaire pour valider leur billet (1-1). Du côté des Etats-Unis, le large succès contre le Panama (4-0) les place sur de bons rails pour le Mondial. 

 

 

Les Nigérians sortent du groupe de la mort 

 

Placés avec des adversaires coriaces que sont l'Algérie, la Zambie et le Cameroun, les hommes de Gernot Rohr sont pourtant les premiers qualifiés de la zone Afrique. En venant à bout de la Zambie (1-0), le Nigéria participera à sa sixième édition du tournoi mondial sur les sept dernières (seulement absent en 2006). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0