Top 14 (7ème journée) : Le LOU au sommet, Brive prend des points

©AFP
©AFP

Stade Français – Montpellier Hérault RC (31-20)

Les Parisiens confirment leur succès de la semaine dernière en s'offrant le leader du Top 14. Comme face à la Rochelle, les locaux ont attaqué la rencontre tambour battant. Cependant l'indiscipline des Parisiens aurait pu coûter cher puisqu'en supériorité numérique, les visiteurs ont inscrit deux essais qui ont relancé la partie. Mais l'indiscipline des visiteurs a permis aux pensionnaires du Stade Jean-Bouin de sceller le score.

 

Bordeaux-Bègles – RC Toulon (30-27)

Après avoir fait tomber l'ASM et le MHR, les Bordelais ont battu le RCT. Cependant le succès des locaux a mis du temps à se dessiner puisque les Varois ont mené jusqu'à la 59ème minute. Mais les fautes à répétition des Toulonnais ont pesé lourd sur la rencontre. Avec ce nouveau succès à domicile, les hommes de Jacques Brunel passent devant leur adversaire du jour.

 

CA Brive – Castres Olympique (27-22)

Les Brivistes tiennent enfin leur premier succès de la saison. Malgré un essai encaissé dès l'entame de match, les locaux n'ont pas paniqué et ont grappillé leur retard petit à petit en profitant de l'indiscipline castraise. Mais en fin de match, les Castrais auraient pu gâcher la fête, cependant cette fois-ci, les Noirs et Blancs tiendront le score.

 

US Oyonnax – Section Paloise (16-19)

Pourtant devant à la mi-temps, les locaux concèdent une deuxième défaite consécutive à domicile. Le discours de Simon Mannix a dû être entendu à la pause puisque les visiteurs ont fait la différence durant cette seconde période. Grâce à ce succès, Pau compte 4 victoires en 7 journées.

 

SU Agen – Lyon OU (6-25)

Les Lyonnais ne s'arrêtent plus et enchaînent les bonnes performances. Après avoir été mené en début de match, les visiteurs ont pris le score à leur compte et ne l'ont plus lâché. Ils repartent même du Lot-et-Garonne avec 5 points et prennent la tête du Top 14. Les Agenais quant à eux n'avancent plus avec une cinquième défaite consécutive.

 

Stade Rochelais – Racing 92 (16-9)

Ce match ne restera pas dans les annales, malgré ça, les Rochelais ont enchaîné une 16ème victoire à domicile. Lors de cette rencontre, le jeu habituel n'a pas été au rendez-vous puisque les deux équipes ont multiplié les imprécisions, pour preuve un seul essai a été marqué dans ce match. Les Racingmen avaient pour objectif de ramener quelque chose, mais les Franciliens repartent bredouilles du Stade Marcel Deflandre.

 

Stade Toulousain – ASM Clermont (28-18)

Au cours de cette rencontre, le Stade Toulousain a fait parler sa vitesse et ses qualités techniques pour s'imposer. Les Clermontois quant à eux ont réalisé une bonne partie mais ils n'ont pas scoré quand il le fallait. Avec cette victoire, Toulouse se hisse à la troisième marche du podium. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0