La Biélorussie avant la Russie

©France Bleu
©France Bleu

Dernière marche pour les Bleus en vue de la qualification à la Coupe du Monde. 

 

 

Eviter de se faire peur 

 

Malgré un effectif décimé à l'image de la récente blessure de Kanté, les hommes de Deschamps ne vont pas devoir trembler au moment de valider leur billet pour la Russie. Peu importe la manière, la victoire est impérative face aux Biélorusses sous peine d'être contraint d'espérer un faux pas suédois. Dans cette optiques, nul doute que le sélectionneur français va opérer des changements et afficher une équipe moins frileuse qu'en Bulgarie. Ainsi, de part l'absence de Kanté, le retour d'un milieu à deux est à prévoir pour laisser le champ libre à un quatuor offensif au sein duquel Giroud devrait faire son retour. Le retour du 4-2-3-1 est ainsi fort probable tant l'animation offensive a déçu à Sofia.  

 

 

Une faible adversité 

 

Face aux Tricolores, se dresse la lanterne rouge du groupe à égalité de points avec le Luxembourg. Toutefois, il est bon de se rappeler le triste match nul (0-0) entre la France et la Biélorussie en septembre 2016, sans oublier la victoire des coéquipiers de Kisljak (0-1) au Stade de France face aux Bleus de Laurent Blanc. Cette formation reste donc un adversaire à ne pas sous-estimer. Cependant, les Français sont supérieurs dans tous les compartiments du jeu et la pelouse de Saint-Denis ne sera pas celle de Sofia. D'autant plus que les joueurs de Kriouchenko vont se présenter sans leurs habituels titulaires sur le flanc droit que sont Rios et Balanovich pour cause de suspension. 

 

 

Compositions probables : 

 

France : Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Matuidi - Mbappé, Griezmann, Payet (ou Lemar) - Giroud 

 

Biélorussie : Chernik - Burko, Yanushkevich, Politevich, Volodjko - Korzun, Dragun, Karnitskiy, Maevskiy, Stasevich - Signevich

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0