La Pologne sera du voyage, l'Egypte de retour

©Nos
©Nos

Les deux sélections vont retrouver la Coupe du Monde après des années d'attente. 

 

 

Les Polonais se sont fait peur

 

La réception du Monténégro avait tout du match idéal pour valider leur billet. Néanmoins, les visiteurs sont revenus à hauteur dans les dernières minutes de la rencontre avant que Lewandowski ne mène les siens à la victoire (4-2). La Pologne va ainsi retrouver le Mondial après 2006, date de leur dernière participation. Seconds du groupe, les Danois vont eux devoir passer par les barrages pour rejoindre la Russie. 

 

 

L'Irlande du Nord barragiste, la Slovaquie dans l'attente

 

Anglais et Allemands déjà qualifiés, la question était de savoir qui allait accrocher les places de barragistes. Si les Nord-Irlandais étaient assurés de finir seconds malgré leur défaite en Norvège (1-0), les Slovaques quant à eux ont su s'imposer face à Malte (3-0). Ces derniers ont d'autant plus profité du faux pas de l'Ecosse en Slovénie (2-2), dépassée à la différence de buts. Toutefois, avec son petit matelas de points, la Slovaquie n'est pas certaine de finir dans les huit meilleurs deuxièmes. 

 

 

Salah a délivré tout un pays 

 

Le joueur de Liverpool a assumé son statut de star des Pharaons pour mener son équipe à sa première Coupe du Monde depuis 1990. Un doublé de l’Égyptien a ainsi permis à son pays de venir à bout du Congo (2-1). Son pénalty dans les arrêts de jeu a complètement enivré les 86 000 personnes présentes pour l'occasion, une liesse à la hauteur de l'attente. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0