La France sera bien du voyage en Russie

©Le Télégramme
©Le Télégramme

Ce ne fut pas une démonstration de football mais les Bleus ont fait l'essentiel pour remporter ce match capital. 

 

 

La France s'est facilité la tâche 

 

Retour au 4-4-2 pour les hommes de Deschamps avec les titularisations de Lemar, Giroud et Coman.

Les Bleus mettent d'entrée de jeu le pied sur le ballon et évoluent haut sur le terrain avec un Griezmann très remuant. Néanmoins, ce sont bien les Biélorusses qui se procurent la première occasion du match par l'intermédiaire de Kovalev avec une frappe trop croisée (10e). Réaction des Français sur une tête de Giroud mais cette dernière n'est pas cadrée (15e). Les premières opportunités réellement dangereuses interviennent peu de temps après, cependant Umtiti voit le portier adverse détourner sa tête (18e) tandis que Giroud trouve la barre transversale (21e), ça se rapproche pour les Tricolores. La délivrance vient finalement de Griezmann, bien servi par Matuidi, qui remporte son duel avec Chernik (27e), les Bleus ont certainement fait le plus dur en ouvrant le score. Le joueur de l'Atlético s'illustre une nouvelle fois quelques minutes plus tard en délivrant une passe décisive à Giroud suite à une perte de balle des visiteurs (33e), les Bleus font le break. Contre le cours du jeu, la Biélorussie réduit l'écart suite à un centre de Kovalev où Saroka coupe habilement la trajectoire (44e). 

Petit avantage à la marque donc au moment de rentrer aux vestiaires. 

 

 

De la gestion en seconde période

 

De retour sur la pelouse, les visiteurs tentent quelques offensives mais se montrent brouillons dans la finition. Le monopole du ballon est de nouveau pour les Français, à la recherche de leur troisième but. C'est un euphémisme de dire que le rythme de jeu est retombé, la qualification est sans doute déjà dans toutes les têtes. Deschamps décide ainsi de faire rentrer Mbappé à la place de Coman (61e) pour animer cette fin de match. Les transmissions sont moins fluides du côté français, si l’essentiel est la victoire, un peu de panache serait appréciable. Premières tentatives du nouvel entrant mais sa frappe ne trompe pas le gardien adverse (70e) tandis qu'il ne parvient pas à provoquer un pénalty malgré une belle incursion (77e). Cette rencontre se termine donc sans nouvelles occasions mais les coéquipiers de Giroud ont réalisé le plus important, ils ont validé leur billet pour le Mondial. 

 

 

C'est donc officiel, les Bleus vont participer à leur 15e Coupe du Monde grâce à ce succès face à la Biélorussie. Il reste donc huit mois à Deschamps pour préparer son équipe pour faire bonne figure en Russie. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0