Le Portugal en costaud, un Panama historique

©Sport 365
©Sport 365

Le plateau de la Coupe du Monde en Russie est quasiment complet. 

 

 

Les Portugais n'ont pas tremblé

 

Ils l'avaient en ligne de mire dès leur défaite inaugurale face à la Nati en septembre 2016. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont facilement remporté leur finale pour le Mondial face à la Suisse (2-0). Un but de Djourou contre son camp peu avant la pause a mis le Portugal sur de bons rails avant qu'André Silva ne corse l'addition. Les Suisses quant à eux vont devoir passer par les barrages malgré leur bilan de neuf victoires en dix rencontres. 

 

 

La Grèce barragiste

 

Le dernier suspens du groupe de la Belgique, survolé par les Diables Rouges, concernait la place de dauphin. En s'imposant en Estonie (1-2), la Bosnie-Herzégovine a entretenu l'espoir d'une position de barragiste. Cependant, les Grecs n'ont pas tergiversé face aux modestes joueurs de Gibraltar avec notamment un doublé de Mitroglou (4-0). Ainsi, les hommes de Skibbe vont disputer les barrages même si leur statut de non-tête de série pourrait leur promettre un adversaire coriace. 

 

 

Surprises dans la zone CONCACAF

 

La sensation de la nuit nous est venue du Nord de l'Amérique. En position favorable avant le coup d'envoi, les Etats-Unis ont chuté en Trinité-et-Tobago (2-1) et étaient par conséquent dans l'attente des autres résultats. Malheureusement pour les coéquipiers d'Altidore, les formations outsiders ont elles fait le nécessaire. En effet, le Honduras s'est imposé au terme d'une rencontre folle face au Mexique (3-2) et s'est ainsi assuré une place de barragiste. Mais la surprise de ces éliminatoires est la qualification du Panama. Une victoire étriquée face au Costa Rica avec un but douteux (2-1) permet aux Panaméens de décrocher leur billet pour une première Coupe du Monde, une nouvelle sensation donc après l'Islande. 

 

 

 

Les sélections qualifiées pour les barrages sont désormais connues. Ainsi, l'Italie, la Croatie, la Suisse et le Danemark sont têtes de série contrairement à l'Irlande, la Grèce, l'Irlande du Nord et la Suède.

Enfin, l'Australie et le Honduras se disputeront l'un des derniers billets pour le Mondial russe. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0