Messi envoie l'Argentine en Russie

©Tropico del Calcio
©Tropico del Calcio

La zone Amérique du Sud a livré son verdict au terme d'une folle soirée. 

 

 

La Pulga héroïque 

 

Les Argentins n'avaient pas le droit de se manquer en Equateur sous peine de devoir dire adieu à la Coupe du Monde. Pourtant, menée dès la première minute, l'Albiceleste s'est faite peur avant que son capitaine ne sorte le grand jeu. Ni plus ni moins qu'un triplé pour Messi lui qui était muet depuis plusieurs matchs. L'attaquant du Barça a ainsi guidé les siens vers la victoire (1-3) et directement vers le Mondial en raison des résultats dans les autres rencontres. 

 

 

Uruguay et Colombie qualifiés, le Pérou barragiste

 

En position plus que confortable, les Uruguayens ont validé leur seconde place en s'imposant facilement face à la Bolivie (4-2) avec un doublé de Suarez, ils participeront ainsi à leur troisième Mondial consécutif. Opposés lors de cette dernière rencontre, Colombiens et Péruviens ne sont pas parvenus à se départager (1-1). Toutefois, ce score de parité a contenté les deux formations qui finissent respectivement aux quatrième et cinquième place car le Paraguay s'est fait surprendre à domicile par le Venezuela (0-1).

Le Pérou disputera ainsi un barrage face à la Nouvelle-Zélande pour tenter d'accrocher un billet pour la phase finale du tournoi mondial. 

 

 

Les Chiliens éliminés

 

Double tenant du titre en Copa America, le Chili ne sera pas du voyage en Russie. Ainsi, les Sanchez, Bravo, Medel ou bien encore Vidal ne seront pas présents lors de la prochaine Coupe du Monde. La faute à une piètre prestation au Brésil face à une formation déjà qualifiée (3-0). Si le doute subsistait sur l'implication des Brésiliens pour cette dernière journée, la performance des Chiliens n'a elle pas été à la hauteur de l'événement et ces derniers n'ont notamment pas su répondre au doublé de Gabriel Jesus. 

 

 

 

Les Sud-Américains se présenteront donc en Russie avec leurs trois formations déjà couronnées en Coupe du Monde que sont le Brésil, l'Uruguay et l'Argentine. Nul doute que ces dernières tâcheront de ramener un titre qui échappe à cette zone depuis 2002 et le sacre des Brésiliens. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0