Les enseignements de cette qualification

©Football 365
©Football 365

Ces deux derniers matchs officiels ont certainement éclairé Deschamps concernant la capacité de certains joueurs à figurer dans le groupe des 23 en Russie. 

 

 

Ils ont confirmé ou ont été corrects

 

La défense a globalement était rassurante lors de ces deux rencontres, notamment en Bulgarie où Lloris a su garder sa cage inviolée avec une belle parade. Composée de Varane et Umtiti, la charnière centrale s'est elle aussi montrée à son avantage malgré la faible adversité, le Barcelonais se place ainsi en candidat crédible pour remplacer Koscielny. Au niveau des latéraux, ils ont démontré une belle activité, aussi bien Sidibé que Digne, cependant ce dernier est impliqué sur le but biélorusse. Kanté a quant à lui prouvé à son sélectionneur qu'il était devenu indispensable au sein des Bleus, de même que Matuidi, buteur face à la Bulgarie. La belle surprise est venue de Tolisso qui a certainement gagné sa place pour la Russie au vu de ses performances. Enfin, Griezmann, Giroud, Lemar et Mbappé ont confirmé leur statut d'indispensable à l'attaque française même si le Parisien a parfois tergiversé. 

 

 

 

Ils ont déçu 

 

Au niveau des déceptions, le cas de Rabiot est le plus criant. Son entrée catastrophique en Russie et ses déclarations sur les conditions de jeu lui ont sans doute fait perdre des points dans la hiérarchie du milieu de terrain. Incapable de jouer en sentinelle, le joueur du PSG va devoir gagner sa place en tant que milieu relayeur. Offensivement, Lacazette a une nouvelle fois grillé un joker avec sa piètre prestation à Sofia, certainement le dernier. Pour finir, Coman, titulaire face à la Biélorussie, n'a pas vraiment pesé sur la rencontre. Sa présence au sein des sélectionnés reste une interrogation. 

 

 

Deschamps a donc huit mois pour dessiner les contours de son groupe pour la Russie. Toutefois, il ne faut pas oublier les absents tels que Pogba ou Dembélé qui ont eux certainement une place acquise si ils reviennent à leur niveau. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0