Une prolongation de Deschamps avant la Coupe du Monde ?

©AFP
©AFP

Officiellement qualifiée pour le Mondial en Russie, l’Équipe de France peut désormais se consacrer à un autre dossier : celui de prolonger ou non son sélectionneur avant la compétition.

 

 

Le Graët s’est entretenu avec Deschamps

 

Le numéro 1 de la Fédération Française de Football avait déjà sous-entendu en juin dernier au micro de RMC que le sujet d’une nouvelle prolongation jusqu’en 2020 serait certainement sur la table après la qualification des Bleus. Chose promise, chose due, le sélectionneur et son président se sont vus mercredi matin au siège fédéral selon le journal L’Équipe. Néanmoins, il n’a pas été question d’une quelconque prolongation de contrat, la discussion ayant principalement porté sur les futures rencontres amicales des Tricolores et notamment sur l’identité des adversaires. Noël Le Graët semble ainsi avoir tempéré sa volonté d’une reconduction de Deschamps à la tête de l’Équipe de France, estimant dans une interview donnée au journal l’Équipe vouloir d’abord « bavarder tranquillement ».

 

 

Un contexte peu propice ?

 

Cette hésitation du président de la FFF pourrait être la conséquence d’un bon nombre de facteurs. Tout d’abord, les critiques envers le jeu des Bleus et les choix de Didier Deschamps se sont récemment multipliées à l’image de son ancien coéquipier Christophe Dugarry qui a déclaré sur BFMTV « Ce n’est pas possible de prolonger Deschamps après ce qu’on vient de voir. ». De plus, l’avènement de Zinedine Zidane en tant que successeur désigné à la tête de la sélection fragilise un peu plus une potentielle prolongation du Basque avant même la Coupe du Monde, cette dernière serait ainsi certainement mal accueillie par l’opinion publique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0