Champions Cup (1ère journée) : Les clubs français vont-ils répondre présents ?

©Rubgyrama
©Rubgyrama

Leinster – Montpellier Hérault RC (samedi 14h)

Après s'être rencontrés l'année dernière, les deux équipes croisent de nouveau le fer. Lors du dernier affrontement entre ces deux formations, les locaux avaient profité de l'infériorité numérique du MHR pour infliger un 57-3. Cette fois-ci, le score devrait être bien plus serré puisque le MHR s'est considérablement renforcé. Cependant étant donné les difficultés des hommes de Cotter hors de leur base, le Leinster pourrait sortir vainqueur de ce duel.

 

Racing 92 – Leicester Tigers (samedi 16h15)

L'année dernière, les Franciliens ont réalisé une campagne européenne catastrophique avec seulement une victoire. La seule fois ou les ciel et blanc se sont imposés c'étaient contre cette même équipe. Pour ce match, les locaux auront à cœur de montrer un autre visage que celui proposé en championnat mais le Racing devra se méfier de cette équipe anglaise, puisque les visiteurs restent sur deux succès consécutifs à l'extérieur.

 

Harlequins F.C – Stade Rochelais (samedi 18h30)

Pour leur première participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes, les hommes de Patrice Collazo espèrent faire bonne figure. Pour cela, il ne faudra pas attendre une mi-temps avant de rentrer dans la rencontre comme ils l'avaient fait à Toulon ou encore au Stade-Français. Cette équipe des Harlequins reste très difficile à manier cependant les Rochelais ont les qualités pour ramener un résultat de ce déplacement.

 

Castres Olympique – Munster (dimanche 14h)

Ce match sera l'occasion pour les visiteurs de se tester car après deux revers consécutifs à l'extérieur, les joueurs de Johan Erasmus doivent profiter de la Coupe d'Europe pour se relancer. Mais les locaux pourraient contrecarrer les intentions des visiteurs car cette équipe castraise est compliquée à battre à domicile avec 7 victoires en 10 réceptions. Cependant, malgré cette statistique les Munstermen devraient faire parler leurs expériences lors de cette rencontre et repartir avec des points. 

 

RC Toulon – Scarlets (dimanche 16h15)

Pour ce match, les Varois espèrent bien réaliser la même performance que l'année dernière. En effet, les deux équipes s'étaient déjà affrontées et le RCT était sorti vainqueur de ce duel en s'imposant 31-20. Les Toulonnais sont donc logiquement favoris et pourraient s'imposer avec le point de bonus offensif. Mais il ne faut tout de même pas sous-estimer cette équipe Galloise puisque les Scarlets se déplacent plutôt bien.

 

Ospreys – ASM Clermont (dimanche 18h30)

Ce sont deux équipes à la peine en championnat qui vont s'affronter. Cependant, la Coupe d'Europe est une tout autre compétition et les deux formations pourraient s'en servir pour s'offrir un second souffle. Lors de leur dernier affrontement, les Clermontois s'étaient inclinés en terre galloise, mais cette fois-ci les Jaunards devraient s'imposer et laisser les Ospreys avec leurs doutes.

 

A.C

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0