Ligue 1 (9ème journée) : Un effet post matchs internationaux ?

©Maxppp
©Maxppp

Olympique Lyonnais – AS Monaco (vendredi 20h45)

Pour cette rencontre, les hommes de Bruno Génésio seraient bien inspirés de prendre les trois points puisque les Lyonnais n'ont plus gagné en championnat depuis le 10 septembre. Les Monégasques quant à eux se déplacent au Groupama Stadium sans Falcao, une aubaine pour les locaux ?

 

Dijon FCO – Paris Saint-Germain (samedi 17h)

Forts de leurs deux nuls en championnat, les locaux aimeraient bien réaliser un gros coup face à l'ogre parisien. Cependant, la tâche s'annonce compliquée, étant donné l'écart entre les deux formations. Malgré les nombreuses absences, les visiteurs devraient faire le travail et repartir avec trois points.

 

SM Caen – Angers SCO (samedi 20h)

Les Caennais espèrent confirmer leur bon début de championnat et signer une cinquième victoire en neuf journées. Mais les Angevins incapable de gagner depuis la mi-août, vont compliquer la tâche des locaux. De ce fait les deux équipes pourraient se quitter sur un score de parité.

 

EA Guingamp – Stade Rennais FC (samedi 20h)

Les Guingampais, très en confiance à domicile, pourraient profiter de ce match pour se rapprocher de leur adversaire du soir. Cependant, il faudra prendre au sérieux cette équipe rennaise puisqu'ils ne se sont inclinés qu'une seule fois en quatre déplacements.

 

LOSC – ESTAC Troyes (samedi 20h)

Les hommes de Marcelo Bielsa sont dans l'obligation de marquer des points afin de s'éloigner de la zone de relégation. Mais les visiteurs, à l'aise hors de leur base, pourraient ramener quelque chose de ce déplacement comme il l'avait fait à Nice.

 

AS Saint-Étienne – FC Metz (samedi 20h)

À la surprise générale, les Stéphanois sont rentrés bredouilles de leur dernier déplacement. Après avoir concédé deux nuls à domicile, les locaux devraient logiquement reprendre confiance et s'imposer. Lors de ce match, les Messins devraient jouer bas et utiliser les contre-attaques.

 

Toulouse FC – Amiens SC (samedi 20h)

Étant donné l'enjeu de ce match, les défenses pourraient prendre le pas sur les attaques. En effet, les deux formations ont besoin de points puisqu'elles ne gagnent plus depuis plusieurs journées.

 

Girondins de Bordeaux – FC Nantes (dimanche 15h)

Après l’humiliation subie au Parc des Princes, les hommes de Jocelyn Gourvennec chercheront à montrer un tout autre visage. Mais affronter les Nantais n'est pas le meilleur moyen de se relancer. En effet, les visiteurs sont invaincus depuis la deuxième journée.

 

Montpellier Hérault SC – OGC Nice (dimanche 17h)

Après avoir fait deux nuls contre le PSG et l'AS Monaco, les locaux reçoivent une grosse écurie du championnat. Pour cette rencontre les Montpelliérains espèrent bien de nouveau prendre des points. Mais suite à la défaite concédée à domicile, les Niçois pourraient arriver avec des intentions.

 

RC Strasbourg Alsace – Olympique de Marseille (dimanche 21h)

Suite au bon résultat ramené de Nice avant la trêve, les Olympiens se déplacent avec une certaine confiance. De plus, en cas de succès, les visiteurs ont la possibilité de creuser l'écart avec les autres équipes. Mais les locaux, en situation délicate pourraient faire plus qu'embêter les Marseillais. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0