Colchoneros et Catalans finissent le match dos à dos

©le point
©le point

Après avoir enregistré 7 victoires en 7 journées, les coéquipiers de Messi n'ont pu faire mieux qu'un match nul.

 

Des Colchoneros plus réalistes

Dès l'entame du match, Messi a failli éteindre le stade. Après un relais avec Suarez, Léo tente sa chance mais sa frappe vient mourir dans le petit filet (1e). Après avoir concédé cette énorme occasion, les locaux ferment le jeu et évoluent en contre. Les Colchoneros se nourrissent des nombreuses pertes de balle catalane.

La première parade du match est à mettre à l'actif de Ter Stegen, le gardien allemand repousse la frappe de Griezmann (7e). Dans les minutes qui suivent, l'international français a une nouvelle opportunité, mais le portier blaugrana remporte de nouveau son face à face (8e).

Malgré une nette possession en faveur des visiteurs, les locaux ouvrent le score. Pas attaqué, Saul tente sa chance à l'entrée de la surface et le ballon fini dans le but (20e). Après avoir concédé l'ouverture du score, les hommes d'Ernesto Valverde tentent de réagir mais les transmissions sont bien trop lentes pour déstabiliser le bloc bas mis en place par les Colchoneros. Au fil de cette première période, les coéquipiers de Messi tentent des frappes lointaines cependant celles-ci sont contrées par les joueurs de Simeone.

Peu avant la mi-temps, les Barcelonais auraient pu revenir dans la partie. Après un festival de Messi, Gabi se met à la faute mais l'arbitre ne siffle pas de penalty.

 

Le Barça a trouvé la faille

Malgré une certaine difficulté dans le jeu, le coach catalan n'a pas effectué le moindre changement à la mi-temps.

Au début de ce second acte, c'est bien les Colchoneros qui se montrent les plus dangereux, à l'image de cette volée de Griezmann (52e). Il faut attendre la 55ème minute pour voir la première frappe catalane de la seconde période, mais Suarez voit son tir repoussé par Oblak. Dans la foulée de cette frappe, les visiteurs obtiennent un coup franc très bien placé, Messi se charge de celui-ci mais sa frappe vient échouer sur le poteau alors que le gardien semblait battu (57e).

Au terme d'un joli mouvement en une touche, Suarez remise à Messi mais Oblak est vigilant et capte le ballon en deux temps (65e). Au cours de cette seconde période les occasions sont largement à l'avantage des Barcelonais. Pour preuve à vingt minutes de la fin, Messi tente de nouveau sa chance mais son tir passe à quelques centimètres du poteau.

Malgré les nombreuses parades effectuées par Oblak, le score évolue à la 81ème minute. Suite à un centre de Sergi Roberto, Suarez place une tête et permet à son équipe de revenir à hauteur. Avec cette réalisation la fin de match est totalement relancé.

Durant les dernières minutes, les visiteurs ont eu les meilleures opportunités mais ni Suarez, ni Messi ne sont parvenus à marquer ce deuxième but.

 

Avec ce match nul obtenu à l'Estadio Metropolitano, le Barça compte cinq points d'avance sur le Real Madrid. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0