Le PSG l'emporte dans la douleur à Dijon

©Ouest-France
©Ouest-France

Le Paris Saint-Germain s'est sorti du match piège en Bourgogne. 

 

 

Un milieu de terrain brouillon

 

Pour cette rencontre, Emery doit se priver de nombreux cadres tels que Cavani, Thiago Silva ou bien encore Verratti. Ainsi, Mbappé est aligné à la pointe de l'attaque parisienne. 

La pression est directement mise sur la cage de Reynet avec de nombreuses incursions des visiteurs. Cependant, ce sont bien les Bourguignons qui se procurent la première occasion du match sur une reprise de Marié (12e). Le portier dijonnais est quant à lui mis à contribution sur une tentative de Di Maria (15e). Positionné au milieu de terrain, Alves peine à se rendre utile et ceci impacte l'activité de sa formation. Ce sont donc les locaux les plus dangereux à l'image d'une belle frappe de Kwon qui oblige Areola à un bel arrêt (37e). Toutefois, les Parisiens obtiennent la meilleure opportunité de la première période par l'intermédiaire d'Alves qui heurte la barre transversale sur un coup franc (45e). Score nul et vierge à la pause. 

 

 

Meunier et une fin de match folle

 

La rencontre s'emballe au retour des vestiaires, les occasions franches se succèdent des deux côtés. En effet, Djilobodji effectue un sublime ciseau retourné qui trouve les gants d'Aréola (53e) tandis que Reynet réalise une parade héroique devant Mbappé en s'y reprenant par deux fois (61e). Et quand ce n'est pas le gardien c'est la barre, Marquinhos touche une nouvelle fois les montants dijonnais (62e). Décidément le duel Mbappé-Reynet rythme cette partie, cependant le portier en sort une nouvelle fois vainqueur (68e). Finalement, l'ouverture du score est l'oeuvre de Meunier qui reprend un ballon repoussé pour débloquer la situation (71e), c'est la délivrance du côté parisien. Le club de la capitale a sans doute fait le plus dur et peut désormais se permettre de faire circuler le ballon pour se diriger vers une nouvelle victoire. Mais c'était sans compter sur la persévérance des Dijonnais. Ces derniers parviennent à égaliser dans les dernières minutes sur une somptueuse frappe de 35 mètres de Jeannot (87e). Cependant, au terme d'une fin de rencontre folle, le PSG sort victorieux de ce match grâce à un doublé de Meunier qui reprend un ballon dans la surface (92e). 

 

 

Avec les nombreuses absences et l'éprouvante trêve internationale, Emery redoutait ce déplacement et bien lui en a pris. Néanmoins, les Parisiens sont de nouveau vainqueurs et se positionnent plus que jamais en tête de la Ligue 1. 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0