Le Real s'impose à Getafe

©Eurosport
©Eurosport

 Victoire poussive des Madrilènes proches d'une nouvelle contre-performance en Liga. 

 

 

Le retour de Benzegoal

 

Pour son centième match sur le banc du Real, Zidane peut compter sur les retours de Marcelo et Benzema pour ce déplacement. 

Les deux formations monopolisent le ballon par séquences en ce début de match, sans toutefois se montrer dangereuses. Cristiano Ronaldo se crée la première occasion de la rencontre sur une reprise après une remise de Benzema, le gardien adverse détourne tant bien que mal (11e). Du côté des locaux, on cherche à évoluer en contre-attaques rapides ce qui implique un bloc bas. Cependant, les Merengue veillent au grain et ne laissent aucune opportunité à Getafe. Toutefois, c'est un peu le même constat du côté du Real qui peine à se montrer tranchant malgré une nouvelle tentative de son attaquant portugais (32e) et une belle occasion de Benzema (37e). Le Français est finalement buteur pour son retour suite à une perte de balle adverse il gagne son duel avec Guaita (40e). Ainsi, les Madrilènes rentrent aux vestiaires avec l'avantage à la marque. 

 

 

Ronaldo libère les siens

 

Les coéquipiers de Ramos démarrent tambour battant la seconde période avec une double occasion. Cristiano Ronaldo et Marcelo butent tour à tour sur le gardien de Getafe (55e). Cela suffit pour réveiller les locaux qui parviennent à égaliser sur un centre de Bergara envoyé dans ses propres filets par Llorente (56e). Le Real est surpris et multiplie les fautes suite à cette égalisation. Zidane décide alors de réagir et de notamment faire rentrer Isco à la place de Vazquez (72e). Cristiano Ronaldo fait preuve de maladresse, seul face au but il manque sa reprise du gauche (73e) tandis que le but de Theo Hernandez est refusé pour une position de hors-jeu (75e). Les Merengue se dirigent tout droit vers une nouvelle contre-performance en championnat. Et pourtant ce sont bien les Madrilènes qui remportent ce match sur un but de leur superstar portugaise bien lancée par Isco (85e), que ce fut dur pour le Real. 

 

 

Pour sa centième, Zidane avait sans doute espéré meilleur scénario. Cependant, la victoire était essentielle, elle permet aux Merengue de revenir à quelques longueurs du Barça avant leur match sur la pelouse de l'Atlético. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0