Liverpool et Manchester United se neutralisent

Aucun but entre les deux équipes les plus titrées d'Angleterre malgré une domination des hommes de Klopp. 

 

 

Les portiers ont brillé

 

Pour cette rencontre, Mourinho décide de faire confiance à Martial sur le côté gauche de l'attaque. 

Les visiteurs mettent d'entrée de jeu la pression sur les buts de Liverpool en obtenant des corners et en multipliant les centres. Darmian et Salah sont opposés sur leur côté, l'un des duels de ce match assurément. La première frappe du match est à mettre à l'actif de Wijnaldum mais elle n'inquiète pas De Gea (15e). Belle réaction des Reds mais cela reste trop brouillon dans la finition malgré une grosse intensité. La partie s'équilibre avec une équipe de Manchester United qui utilise beaucoup le physique de Lukaku pour jouer en pivot. Matic s'illustre avec une belle tentative lointaine, cette dernière passe de peu à côté de la lucarne (30e). Premier véritable frisson à Anfield avec une reprise de Matip à bout portant héroïquement détournée par De Gea (36e), quelle parade. Lukaku se montre enfin à son aise après un une-deux avec Martial mais sa frappe est elle aussi repoussée par Mignolet (44e). 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité après une première période légèrement dominée par les hommes de Klopp. 

 

 

Liverpool n'a pas trouvé la faille

 

Même constat en début de seconde mi-temps, les Reds multiplient les offensives sur le but adverse mais ils ne parviennent toujours pas à tromper la vigilance du portier mancunien à l'image d'un Can trop imprécis (56e). Mourinho décide de faire rentrer Lingard à la place de Mkhitaryan pour dynamiser son attaque (64e) ainsi que de faire sortir un Martial décevant, remplacé par Rashford (66e). Les Red Devils peinent à ressortir proprement le ballon et se créent peu d'occasions contrairement aux joueurs de Liverpool avec un Salah très remuant. Manchester United s'emploie à ne pas perdre ce match avant de vouloir le gagner et ne prend ainsi pas beaucoup de risques. Fatigués par la trêve internationale, les 22 acteurs font logiquement retomber le rythme de la partie jusqu'au coup de sifflet final. 

 

 

Un match nul et vierge donc dans ce derby d'Angleterre où Mourinho avait aligné une équipe pour venir chercher un point. Les Reds quant à eux peuvent nourrir des regrets notamment en terme d'efficacité. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0