Naples confirme sur la pelouse de la Roma

©Reuters
©Reuters

Les Napolitains ont dominé la partie face à des Romains maladroits. 

 

 

Le réalisme d'Insigne

 

Deux 4-3-3 se font face pour cette rencontre où le duel entre Mertens et Dzeko est à suivre.

Le Napoli prend vite les choses en mains en monopolisant le ballon avec du jeu court et un rythme soutenu. La Roma quant à elle est contrainte à défendre mais ses relances sont aussi laborieuses. Néanmoins, les joueurs de la Louve sont les premiers à obtenir des corners et ainsi mettre la pression sur le but adverse. Cependant, ce sont bien les visiteurs qui ouvrent le score par l'intermédiaire d'Insigne qui ajuste Alisson d'un tir du droit (20e). Naples peut désormais se replier dans son camp et laisser l'AS Rome manœuvrer balle au pied. Les Romains sont trop brouillons et maladroits dans la dernière passe pour pouvoir espérer égaliser. Hamsik est proche de doubler le marque mais sa tête est trop centrée pour surprendre le portier romain (36e). Les Napolitains rentrent aux vestiaires avec l'avantage au score. 

 

 

La malchance romaine

 

Les locaux reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions malgré l'indiscipline de leur capitaine De Rossi, sanctionné d'un carton jaune. Toutefois, les coéquipiers de Mertens se montrent bien plus tranchants à l'image du Belge qui oblige Alisson à détourner son tir (57e). Le gardien romain est à nouveau mis à contribution sur une tentative de Hamsik (60e), le but du break est tout proche. On voit mal comment les Romains pourraient revenir dans la partie tant leur pressing est bien trop approximatif. La première véritable occasion de Rome est l'oeuvre de Fazio qui voit sa frappe être détournée par Reina puis par le poteau (70e). Les joueurs de la Louve sont une nouvelle fois malchanceux, Dzeko voit sa tête heurter la barre transversale (84e). Finalement, c'est bel et bien Naples qui remporte ce match. 

 

 

Les hommes de Sarri poursuivent ainsi leur début de saison parfait et ont désormais cinq longueurs d'avance sur la Juventus. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0