Bien lancer cette campagne européenne

©L'Equipe
©L'Equipe

Des adversaires au plus mal

Après 6 journées, les Ospreys comptent une seule victoire et 5 défaites. Les Gallois n'ont plus gagné à domicile depuis le 2 septembre et une victoire 22-13 contre les Zèbres. La semaine dernière les hommes de Steve Tandy se sont inclinés d'un point sur leur pelouse face aux Scarlets.

Étant donné ces résultats catastrophiques, les locaux chercheront sans doute à profiter de la Champions Cup pour s'offrir un second souffle. Celui-ci pourrait passer par l'expérience des nombreux internationaux, en effet les Ospreys comptent dans leurs rangs Dan Biggar, Rhys Webb, Justin Tipuric ou encore Alun Wyn Jones.

Mais cet adversaire ne réussit pas bien au Clermontois puisque les Jaunards n'ont jamais battu les Ospreys à l'extérieur. Lors du dernier affrontement, les Auvergnats s'étaient inclinés 21-13. Ce match sera donc l'occasion de faire mentir les statistiques.

 

Contre-performance interdite

Lors de ce match, un faux pas est fortement déconseillé pour les deux équipes. Effectivement, en cas de défaite lors de cette première journée, la qualification pour le tour suivant pourrait déjà s'envoler. Étant donné les formations qui se trouvent dans ce groupe, une seule équipe devrait sortir de cette poule.

De plus, les deux équipes chercheront sans doute à profiter de l'affrontement entre Northampton et les Saracens pour prendre des points et peut-être creuser des écarts au classement.

 

Gommer les erreurs

Avec cette rencontre, les Clermontois vont chercher à lancer définitivement leur saison. En effet, les hommes de Franck Azéma pourraient profiter de l'intensité de la Champions Cup pour retrouver le jeu qui les avait hissé en finale l'année dernière. Mais pour quitter le Liberty Stadium avec les quatre voir cinq points, il faudra que les Auvergnats soient bien plus disciplinés qu'en Top 14 afin de ne pas concéder trop de pénalités et devoir courir après le score.

En plus de la discipline, le XV clermontois devra être également plus rigoureux en défense, puisque depuis le début de saison, les Auvergnats encaissent beaucoup trop d'essais à l'extérieur.

 

Compositions :

Ospreys : Evans – Allen, Watkin, Fonotia, Giles – Webb, Biggar – Lydiate, Tipuric, Baker – Davies, Jones (cap) – Smith, Otten, Arhip

Remplaçants : Hook, Davies, Habberfield, Cracknell, Ashley, Fia, James, Parry

 

 

ASM : Spedding - Strettle, Penaud, Lamerat, Raka - (o) Lopez, (m) Parra (cap.) - Lapandry, Lee, Cancoriet - Vahaamahina, Jedrasiak - Slimani, Kayser, Chaume.
Remplaçants : Beheregaray, Falgoux, Jarvis, Timani, Yato, Laidlaw, Fernandez, Betham  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0