Champions Cup (1ère journée) : Pour une première, la Rochelle a régalé.

©OLLY GREENWOOD AFP
©OLLY GREENWOOD AFP

Leinster – Montpellier Hérault RC (24-17)

Comme attendu, les hommes de Vern Cotter ont éprouvé quelques difficultés face au Leinster. Malgré une nette possession en début de match, le MHR a cédé sur les rares incursions des locaux. Lors de la seconde période, les débats se sont équilibrés et les visiteurs peuvent nourrir quelques regrets puisque dans les dernières minutes ils étaient en mesure de faire un meilleur résultat. Ils se contenteront finalement du point de bonus défensif.

Le Leinster entame parfaitement sa campagne européenne puisqu'en plus de la victoire, les locaux obtiennent un point de bonus offensif.

 

Racing 92 – Leicester Tigers (22-18)

Comme l'année dernière, les Racingmen sont de nouveau venu à bout de cette équipe anglaise. Mais cette fois-ci le score a été bien plus serré. Rapidement menés, les Franciliens ont vite réagi. Cependant, ils ont dû batailler pendant toute la rencontre pour prendre ces quatre points. Les Tigres de Leicester repartent de France avec un point de bonus défensif amplement mérité.

 

Harlequins F.C – Stade Rochelais (27-34)

Pour leur première participation à cette compétition européenne, les Rochelais ont fait le spectacle. Au cours de cette rencontre, les visiteurs ont parfaitement alterné le jeu de puissance et la vitesse pour venir à bout des Harlequins. Geoffey Doumayrou a été un des grands artisans de ce succès puisque le centre rochelais a inscrit deux essais.

En marquant quatre essais lors de cette rencontre, les hommes de Patrice Collazo quittent l'Angleterre avec cinq points et prennent les commandes de leur poule devant l'Ulster.

 

Castres Olympique – Munster (17-17)

Les Castrais peuvent avoir des regrets, auteur d'un très gros match, les hommes de Christophe Urios doivent encore se demander comment ils ont fait pour ne pas l'emporter. En effet, dans les dernières minutes du match Urdapilleta a loupé une pénalité et un drop contre le vent. Mais au cours de la rencontre, les locaux ont mis à mal cette équipe du Munster avec une très bonne agressivité. Surpris par l'envie des locaux, les visiteurs ont multiplié les imprécisions et les fautes grotesques.

Ce résultat nul fait les affaires du Racing puisque les Franciliens sont seuls en tête de leur poule.

 

RC Toulon – Scarlets (21-20)

Les Toulonnais ont joué 25 minutes et puis plus rien. Pourtant auteur d'un excellent début de match, les Varois ont dû batailler jusque dans les dernières minutes pour arracher cette précieuse victoire. Complètement passés à côté de leur première mi-temps, les Scarlets se sont réveillés et ont fait trembler le Stade Mayol. En effet, menés 18-3, les visiteurs ont infligé un 0-17 et Halfpenny n'y est pas pour rien. Si les Toulonnais veulent connaître des matchs plus tranquilles il faudra faire beaucoup moins de fautes.

 

Ospreys – ASM Clermont (21-26)

L'ASM s'est fait peur, tout comme le RCT, les Auvergnats ont attaqué la rencontre tambour battant en infligeant un 0-14 aux locaux. Mais après ça, les Clermontois se sont éteints petit à petit. Pourtant largement en tête à la pause, les visiteurs ont vu leur avance fondre comme neige au soleil. Il aura fallu une pénalité de Scott Spedding et un grattage de Falgoux dans les dernières minutes pour que les Auvergnats valident cette victoire. Les Clermontois quittent donc le Pays de Galles avec quatre points, dans le même temps , les Saracens ont étrillé Northampton (13-57) et prennent donc la tête de cette poule. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0