L'Inter remporte le derby de Milan

©Reuters
©Reuters

Le derby milanais a une nouvelle fois été prolifique et spectaculaire. 

 

 

Les Intéristes plus appliqués

 

Spalletti décide d'aligner son trio offensif habituel avec Icardi, Perisic et Candreva pour cette partie.

Les joueurs de Montella sont les premiers à se montrer pressants sur le but adverse mais en vain. Les Intéristes mettent quant à eux le pied sur le ballon en attendant de trouver la faille. Candreva est tout proche de l'ouverture du score mais sa tentative lointaine heurte la barre transversale (13e). Rapide sur ses contres, l'AC Milan reste à l'affût de la moindre opportunité et multiplie les corners. Néanmoins, c'est bien la formation de l'Inter la plus entreprenante à l'image d'une tête de Miranda proche du cadre (23e). C'est finalement Icardi qui ouvre le score sur une superbe demi-volée à la réception d'un centre (28e). Première période à oublier pour les Rossoneri qui peinent à se relancer. Toutefois, la dernière occasion franche est à mettre à l'actif de Borini qui bute sur Handanovic (44e). Avantage aux coéquipiers de Perisic à la pause. 

 

 

Icardi triplement héroïque 

 

De retour des vestiaires, les coéquipiers de Suso pensent ouvrir le score mais Musacchio est en position de hors-jeu pour reprendre une frappe de Silva sur le poteau (49e). Cette opportunité est suivie de deux tentatives de Suso et Borini cependant le gardien intériste est impérial (50e). Le numéro 8 milanais parvient finalement à égaliser sur une lointaine frappe enroulée (56e), quelle frappe de Suso. L'Inter réagit vite mais Vecino loupe l'immanquable devant le but (58e). L'éclair vient une nouvelle fois d'Icardi sur une superbe volée dans le petit filet (62e), sublime réalisation. Spalletti décide alors de faire rentrer Cancelo à la place de Candreva (73e) pour apporter une touche défensive. Contre le cours du jeu, l'AC Milan parvient à égaliser sur une mauvaise appréciation de Handanovic qui laisse le ballon franchir la ligne de ses buts (81e). Les Intéristes repassent en tête suite à un pénalty concédé par Rodriguez et transformé par Icardi (90e), le triplé pour l'Argentin qui donne la victoire à son équipe. 

 

 

Quelle rencontre pour ce derby milanais où Mauro Icardi a su faire la différence à lui tout seul. L'Inter revient à la deuxième place du classement et se place en candidat crédible au titre. 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0