Pluie de buts sur la scène européenne

©L'Equipe
©L'Equipe

Certains formations entrevoient déjà la qualification pour les huitièmes de finale. 

 

 

Spartak Moscou 5-1 FC Séville

 

Véritable débâcle pour les Andalous en Russie. Ces derniers ont seulement existé en première mi-temps avant de complètement sombrer en seconde notamment en raison d'un doublé de Promes. Les Moscovites se replacent ainsi dans ce groupe. 

 

 

Maribor 0-7 Liverpool

 

La démonstration de la soirée. On connaissait le potentiel offensif des Reds, il s'est pleinement illustré lors de cette rencontre. Les doublés de Salah et Firmino, pour ne citer qu'eux, permettent ainsi aux hommes de Klopp de reprendre la première place de la poule. 

 

 

Manchester City 2-1 Naples

 

Rapidement menés, les Napolitains n'ont pas su réagir pour pouvoir avoir une chance d'égaliser. De plus, Mertens a manqué un pénalty placé idéalement juste avant la pause. La qualification s'éloigne pour le Napoli. 

 

 

Feyenoord 1-2 Shakhtar Donetsk

 

Belle opération des Ukrainiens avec ce succès aux Pays-Bas. Les coéquipiers de Bernard ont rapidement répondu à l'ouverture du score des locaux avec un doublé du Brésilien et prennent ainsi la seconde place. 

 

 

AS Monaco 1-2 Besiktas

 

Si mathématiquement c'est encore possible pour les Monégasques, une participation en huitièmes de finale paraît désormais fortuite. La fébrilité défensive des joueurs de Jardim n'a pas su résister à Tosun, auteur d'un doublé.

 

 

Leipzig 3-2 FC Porto

 

La formation allemande a décroché sa première victoire en Ligue des Champions en venant à bout des Portugais. Les cinq buts de la rencontre ont été inscrits en première période et à la fin ce sont bien les locaux qui passent devant au classement.

 

 

Real Madrid 1-1 Tottenham

 

Cristiano Ronaldo et Kane étaient attendus, ils ont été impliqués sur les deux buts de la rencontre. En effet, l'Anglais a poussé Varane à envoyer le ballon dans ses propres filets tandis que le Portugais a transformé un pénalty. Mention spéciale aux deux portiers qui ont réalisé une performance XXL. 

 

 

Apoel Nicosie 1-1 Borussia Dortmund 

 

Réelle contre-performance des coéquipiers d'Aubameyang qui pourraient bien regretter ce match nul. Bien aidés par le gardien des Borussen, les Chypriotes ont même cru à l'exploit pendant quelques minutes avant de concéder l'égalisation. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0