Un gros coup réalisé par les Spurs

©L'Equipe
©L'Equipe

Des Spurs opportunistes 

Pas de round d'observation en ce début de match. Dès la 4ème minute de jeu, la tête de Ronaldo vient s'écraser sur le poteau, Benzema surpris que le ballon lui revienne ne cadre pas sa tentative. Après cette énorme occasion, les Spurs tentent de se montrer dangereux en utilisant les contre-attaques. Durant ce premier quart d'heure, les locaux dominent les débats avec une possession de 75%. 

La pression des Madrilènes s'intensifie sur les buts des Anglais mais la frappe de Ronaldo rase le poteau de Lloris (17e). Complètement dominés, les visiteurs ont une énorme opportunité sur coup de pied arrêté. Harry Kane smatch sa tête mais Navas reste vigilant (19e)

A la surprise générale, c'est bien les visiteurs qui ouvrent le score. Suite à un très beau centre d'Aurier, Kane coupe la trajectoire et Varane propulse le ballon dans ses filets (28e). Dans la foulée, Navas se détend bien suite à une frappe d'Aurier (29e). 

Après avoir concédé ce but, les Madrilènes tentent de réagir et la frappe d'Isco est repoussée par Lloris. Peu avant la mi-temps, les hommes de Zidane bénéficient d'un penalty suite à une faute d'Aurier sur Kroos. Cristiano Ronaldo ne se fait pas prier et transforme le penalty (43e). 

 

Les gardiens ont écœuré les attaquants  

Au retour des vestiaires, les locaux sont repartis sur les mêmes bases qu'avant la pause. Pour preuve, le portier des Spurs réalise une parade réflexe, à bout portant Benzema place sa tête mais Lloris repousse sa tentative en laissant traîner le pied (53e). Depuis qu'ils sont de retour sur la pelouse, les locaux se montrent plus pressants et empêchent la relance des Spurs. 

A la 62ème minute, Lloris remporte de nouveau son duel face à Ronaldo. Pas de temps mort puisque CR7 réalise un véritable festival mais Lloris s'illustre une fois de plus (63e). 

N'ayant pas réussi à convertir leurs occasions, les visiteurs se mettent à espérer mais ni Kane (70e) ni Eriksen (73e) ne trompe la vigilance de Navas.

Le score ne bougera plus, en effet les locaux ne sont pas parvenus à emballer cette fin de match.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0