Un tournant pour les clubs français en Ligue Europa ?

©Bongdaplus
©Bongdaplus

Cette troisième journée a tout d'un révélateur concernant les chances des formations de l'Hexagone dans cette compétition.

 

 

L'OM avec le clasico en tête

 

A trois jours de la rencontre face au Paris Saint-Germain, Marseille doit se relancer après sa défaite à Salzbourg. Ainsi, les Marseillais se doivent de gagner face aux Portugais de Guimaraes, derniers de cette poule. Néanmoins, Rudi Garcia devrait logiquement faire tourner et ainsi donner du temps de jeu à des joueurs tels que Sarr, Evra, Lopez ou bien encore Germain. Suspendus contre Strasbourg, Ocampos et Luiz Gustavo pourraient aux aussi être alignés.

 

 

Les Lyonnais doivent se lancer

 

Après leur succès convaincant face à Monaco en championnat, les hommes de Génésio comptent bien confirmer sur la scène européenne face à un adversaire prestigieux qu'est Everton. De plus, après avoir obtenu deux matchs nuls, les Gones ont besoin d'une victoire pour véritablement lancer leur campagne tandis qu'une défaite serait certainement rédhibitoire. Toutefois, les Toffees semblent délaisser cette Ligue Europa, eux qui sont bien mal engagés en Premier League et qui vont recevoir Arsenal lors de la prochaine journée.

 

 

Une affiche Nice-Lazio

 

Les Aiglons ont là l'occasion d'afficher leurs ambitions dans cette compétition. En effet, leur adversaire n'est ni plus ni moins que la formation qui vient de faire chuter la Juventus sur sa pelouse. Ce match apportera sans doute des enseignements sur l'équipe qui finira en tête de cette poule. Pour cette occasion, Lucien Favre devrait pouvoir compter sur le retour de Sneijder et ainsi changer son dispositif pour placer le Hollandais dans les meilleures conditions c'est-à-dire en tant que meneur de jeu. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0