Une victoire importante des Gones

©Media365
©Media365

Très bon résultat des hommes de Bruno Génésio.

 

Les Lyonnais logiquement devants

Mariano Diaz étant absent, c'est le jeune Maolida qui occupe le front de l'attaque dans ce 4-2-3-1 habituel.

Après à peine 5 minutes de jeu, les Lyonnais bénéficient d'un penalty après une faute sur Marçal. Le capitaine de l'OL, Nabil Fekir ne laisse aucune chance au portier adverse et les visiteurs ouvrent déjà le score. Durant les minutes qui suivent, chaque offensive lyonnaise semble être une opportunité d'aggraver le score.

Suite à ce but encaissé rapidement, les Toffees tentent de réagir mais devant le but les locaux sont trop imprécis à l'image de la reprise de volée de Vlasic (18e) ou encore la frappe de Mirallas (21e). Il faut attendre la 32ème minute pour voir la première vraie occasion d'Everton, c'est le Belge Kévin Mirallas qui a failli faire mouche mais le portier lyonnais repousse sa tentative.

Juste après ce rappel à l'ordre, les Lyonnais bénéficient d'un coup franc. Memphis tente sa chance et heureusement pour les locaux, la déviation de la tête de Davies vient s'écraser sur la barre (37e). En cette fin de première mi-temps les occasions se font plus nombreuses mais ni Klaasen (40e) ni Memphis (42e) ne parviennent à faire évoluer le score.

 

L'OL peut remercier Traoré

Dès le retour des vestiaires, les locaux se montrent dangereux, mais Lookman tire sur le portier portugais, grosse alerte pour les Lyonnais. En ce début de seconde mi-temps, les visiteurs se débarrassent trop vite du ballon. Malgré cela les Gones se montrent dangereux, à la 51ème minute de jeu, Maolida a l'opportunité de marquer ce deuxième but cependant le jeune lyonnais tergiverse trop et Schneiderlin repousse sa tentative en taclant.

À l'heure de jeu, gros coup dur pour les visiteurs, en effet, Nabil Fekir est contraint de laisser sa place à Jordan Ferri. S'en doute vexé de ce résultat, le capitaine d'Everton Williams pète complètement les plombs, avec une poussette sur Lopes et un accrochage avec Tousart. Mais à la surprise générale le Gallois écope seulement d'un carton jaune.

À 20 minutes du terme, Williams encore lui, relance totalement cette fin de rencontre en marquant de la tête après un service parfait de Sigurdsson. Malgré cette égalisation, les Lyonnais reprennent quasi immédiatement l'avantage. Suite à un gros travail, Cornet centre et Traoré coupe la trajectoire au premier poteau avec une madjer (75e). Durant cette fin de match, les deux équipes se sont montrées dangereuses mais le score ne bouge plus.

 

Grâce à ce succès, les Lyonnais se hissent à la deuxième place du groupe. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0