Champions Cup (2ème journée) : Maintenant il faut confirmer

©Sport24
©Sport24

ASM Clermont – Northampton Saints (samedi 16h15)

Après avoir été humiliés à domicile par les champions d'Europe en titre, les Saints vont sans doute avoir une réaction d'orgueil. Cependant, venir gagner au Stade Marcel Michelin n'est pas chose aisée et les Anglais devraient de nouveau connaître la défaite. Lors de cette affiche, l'objectif des Clermontois sera de prendre 5 points. Mais contrairement à la semaine passée les visiteurs vont sans doute resserrer les rangs afin de ne pas connaître pareil naufrage.

 

Benetton Trévise – RC Toulon (samedi 16h15)

Lors de ce match, les Varois ne devraient pas connaître trop de difficulté pour se détacher de leur adversaire. Effectivement, les Italiens semblent bien inférieurs aux Toulonnais et la logique devrait être respectée. Avec déjà une grosse défaite à Bath (23-0) les locaux ont de fortes chances d'encaisser de nombreux essais. Au terme de cette rencontre, les hommes de Fabien Galthié devraient empocher les cinq points et prendre les commandes de cette poule.

 

Leicester Tigers – Castres Olympique (samedi 18h30)

Suite à la performance des Castrais réalisée la semaine dernière, cette rencontre s'annonce très indécise. Après avoir tenu en échec le Munster (17-17), les joueurs de Christophe Urios sont-ils en mesures d'aller s'imposer en Angleterre ? La tâche des Français s'annonce très compliquée puisqu'il est difficile d'aller gagner dans ce stade. De plus, les Anglais chercheront à bonifier le point de bonus défensif pris sur la pelouse du Racing.

 

Munster – Racing 92 (samedi 18h30)

Auteurs d'un match plutôt brouillon au Stade Pierre Fabre, les Munstermen se doivent de réaliser une tout autre performance à domicile et renouer avec le succès après deux matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Les Franciliens sont donc prévenus, ce match contre le Munster s'annonce très compliqué. Au vu des dernières rencontres à domicile, les Irlandais devraient s'imposer et ainsi passer devant les «ciel et blanc».

 

Montpellier Hérault RC – Exeter Chiefs (dimanche 14h)

Après avoir chuté dès la première journée, les hommes de Vern Cotter auront à cœur de repartir de l'avant à domicile. Avec cette rencontre, le MHR a l'occasion de lancer sa saison européenne et de passer devant son adversaire du jour. Il faudra tout de même se méfier de cette équipe anglaise car après avoir battu Glasgow lors de la première journée, les visiteurs aimeraient bien faire un coup à l'Altrad Stadium.

 

Stade Rochelais – Ulster (dimanche 16h15)

Suite au match plein réalisé chez les Harlequins, les Rochelais ont parfaitement lancé cette saison de Champions Cup. Mais maintenant, le plus dur reste à venir. Effectivement, les hommes de Patrice Collazo se doivent de confirmer face à l'Ulster. Étant donnée les difficultés des Irlandais hors de leur base, la tâche des locaux semble plus que possible. De plus en cas de succès bonifié, les Français pourraient s'envoler en tête de leur poule. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0