Ligue 1 (10ème journée) : Le Classico comme feu d'artifice de cette journée

©Sofoot
©Sofoot

AS Saint-Etienne – Montpellier Hérault SC (vendredi 20h45)

En cas de victoire, les Stéphanois pourraient grimper sur la deuxième marche du podium. Mais les visiteurs, invaincus depuis début septembre espèrent bien contrecarrer les plans des locaux.

 

AS Monaco – SM Caen (samedi 17h)

À la peine en Ligue des Champions et en championnat, les Monégasques se doivent de repartir de l'avant. Pour cela, il faudra venir à bout des Caennais qui voudront se relancer après la défaite de la semaine dernière. Match serré en perspective.

 

Amiens SC – Girondins de Bordeaux (samedi 20h)

Après trois revers consécutifs, la situation des Amiénois semble très complexe et celle-ci ne devrait pas s'arranger. En effet, lors de ce match, les Bordelais semblent avoir les capacités de prendre trois points.

 

Angers SCO – Toulouse FC (samedi 20h)

Forts de leur dernier succès à l'extérieur, les locaux pourraient enfin connaître la victoire à domicile. Effectivement, étant donné la fébrilité des Toulousains hors de leur base la victoire des Angevins semble inéluctable.

 

FC Metz – Dijon FCO (samedi 20h)

Toujours à la recherche de leur match référence, les Messins vont sans doute profiter de la faible adversité pour enregistrer un premier succès à domicile et revenir à hauteur de leur adversaire du soir.

 

FC Nantes -EA Guingamp (samedi 20h)

Invaincus depuis la troisième journée, les Nantais comptent bien profiter des mauvaises performances des Guingampais à l'extérieur pour aligner un sixième succès et jouer les trouble-fêtes en haut du classement.

 

Stade Rennais FC – LOSC (samedi 20h)

Étant donné la situation compliquée des deux formations, ce match pourrait se terminer sur un score de parité. Mais peut-être que le changement d'entraîneur des locaux entraînera le déclic des Bretons.

 

OGC Nice – RC Strasbourg Alsace (dimanche 15h)

Après avoir connu trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Niçois se doivent d'entamer une nouvelle série. Mais étant donné la difficulté des Aiglons, les Strasbourgeois comptent bien utiliser les contre-attaques pour déstabiliser cette équipe.

 

ESTAC Troyes – Olympique Lyonnais (dimanche 17h)

Pour ce match, la tâche des locaux s'annonce compliquée surtout quand on sait que les Troyens n'ont plus gagné à domicile contre l'OL depuis février 2007. À la fin de cette rencontre, les Lyonnais devraient repartir de l'Aube avec les trois points.

 

Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain (dimanche 21h)

Pour ce classico, les Parisiens ont de fortes chances de s'imposer. Effectivement, le trio Neymar – Cavani – Mbappé devrait de nouveau éblouir cette affiche de tout son talent et infliger aux Marseillais leur troisième défaite de la saison. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0