Manchester City l'emporte contre Burnley

©Football 365
©Football 365

Sans briller, les hommes de Guardiola sont venus à bout d'une équipe de Burnley accrocheuse.

 

 

Aguero encore un peu plus dans l'histoire

 

Cette rencontre marque le retour d'Aguero, Gabriel Jesus débute sur le banc. 

Comme attendu, les Citizens monopolisent le ballon et le font circuler proprement dans des séquences offensives semblables à du handball. Cependant, les visiteurs sont bien en place et ne laissent peu d'espaces à City. Premier coup dur pour la formation de Burnley qui voit son attaquant vedette Wood sortir sur blessure (20e). Bernardo Silva est le premier à se montrer dangereux mais le portier adverse est impérial sur sa frappe à bout portant (23e). Le Portugais est toutefois à l'origine d'un pénalty sévère obtenu par son équipe sur une faute de Pope, pénalty transformé par Aguero qui devient le co-recordman de buts inscrits sous le maillot de Manchester City (30e). Malgré cette ouverture du score, les hommes de Guardiola ont du mal à trouver la faille, leur domination est plutôt stérile tandis qu'Aguero manque la balle de break à deux reprises face à un exceptionnel Pope (43e et 45e+1). Ainsi, les locaux mènent d'une courte tête à la pause. 

 

 

City sans forcer

 

De retour sur le terrain, les joueurs de Burnley mettent la pression sur les buts d'Ederson, les Citizens ont eux du mal à se dégager. Les hommes de Guardiola sont ainsi bousculés sur leur pelouse après avoir enchaîné les démonstrations. les spectateurs de l'Etihad Stadium vont certainement devoir se contenter de quelques occasions tant on voit mal comment les visiteurs pourraient subir une débâcle. Et pourtant, les locaux parviennent à aggraver la marque par l'intermédiaire d'Otamendi sur corner (73e) et Sané bien lancé par De Bruyne (75e), les Citizens se mettent ainsi à l'abri en l'espace de quelques minutes et démontrent une nouvelle fois leur force de frappe. Sans forcer donc, les Mancuniens engrangent les trois points de la victoire. 

 

 

 

Cette victoire, combinée à la défaite de Manchester United face à Huddersfield (2-1), conforte plus que jamais la position de leader de Manchester City.

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0