Tolisso offre la victoire au Bayern

©Getty Images
©Getty Images

Victoire poussive mais victoire tout de même pour les Munichois face à de valeureux adversaires. 

 

 

Un Bayern moribond 

 

Heynckes décide d'aligner deux Français au coup d'envoi : Tolisso et Coman. 

Les premiers à se procurer une occasion sont les locaux par l'intermédiaire de Hahn sur une frappe cadrée (3e). Après une belle entame de match donc, Hambourg retombe dans ses travers en offrant des coups francs intéressants au Bayern et en se montrant très brouillon dans la surface de réparation. Robben est ainsi tout proche d'ouvrir le score mais sa tentative finit dans le petit filet extérieur (21e). Les Hambourgeois ont les opportunités mais peinent à les concrétiser à l'image d'une volée croisée de Hahn repoussée par Süle (33e), dans cette période plutôt équilibrée. Le premier fait de jeu important de cette partie est sans aucun doute l'expulsion de Jung (38e). Ce dernier est l'auteur d'un véritable attentat sur Coman, il laisse ainsi ses coéquipiers évoluer à 10. Toutefois, les Munichois sont décevants, ils manquent clairement de maîtrise et concèdent logiquement le match nul à la pause. 

 

 

Tolisso en patron

 

De retour des vestiaires, les coéquipiers de Robben ne tardent pas à profiter de leur supériorité numérique. En effet, Tolisso, bien servi par Müller, trompe Mathenia et permet à son équipe de prendre l'avantage (52e). Juste après ce but, Ulreich s'illustre sur une nouvelle tentative de Hahn (54e), superbe parade. Le Bayern a clairement passé la vitesse supérieure à l'image des latéraux qui évoluent bien plus haut et d'une occasion de Coman (67e). De plus, les Munichois font preuve de malchance, Thiago voit sa frappe s'écraser sur le poteau adverse (71e) et Hummels croise trop sa tête (77e). Tolisso manque lui le doublé, sa tête s'écrase aussi sur le montant de Mathenia (83e). En manque cruelle de réussite devant le but, la formation de Heynckes parvient tout de même à s'imposer. 

 

 

Avec ce succès, le Bayern se rapproche du Borussia Dortmund et de le tête du championnat. Toutefois, il faudra régler ce problème d'inefficacité pour pouvoir jouer le titre. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0