Arsenal corrige Everton

©Independent
©Independent

Véritable démonstration des hommes de Wenger à Goodison Park. 

 

 

Un rythme effréné 

 

Cette rencontre est l'occasion de voir pour la première fois Sanchez, Ozil et Lacazette alignés ensemble au coup d'envoi. 

D'entrée de jeu, les Gunners sont proches de l'ouverture du score, Ramsey manque de peu le cadre (3e) tandis que Lacazette bute sur Pickford par deux fois (7e et 9e). Les Toffees sont en grand danger et peinent à mettre le pied sur le ballon. Cependant, ils peuvent compter sur leur attaquant vedette, Rooney trompe Cech de loin d'une superbe frappe lointaine (12e), quelle classe. Les visiteurs tentent de réagir mais Pickford est une nouvelle fois impérial devant Ramsey (16e). Beaucoup d'intensité dans cette partie où le ballon va rapidement d'un camp à l'autre. Les locaux défendent bien mieux qu'en début de match, ils laissent beaucoup moins d'espaces. Néanmoins, Pickford cède finalement sur une frappe de Monreal (40e), sursaut des Londoniens. Le portier d'Everton conserve le match nul pour son équipe à la pause grâce à une belle parade face à Sanchez (44e). 

 

 

Des Toffees impuissants

 

De retour des vestiaires, les Gunners ont la ferme intention de concrétiser leur domination et multiplient les offensives. Et cela paye, Ozil est à la réception d'un centre de Sanchez, sa tête trompe le gardien adverse (54e). Arsenal reprend logiquement l'avantage face à des Toffees apathiques depuis l'ouverture du score. Pire même, Gueye reçoit un second carton jaune et doit ainsi laisser ses coéquipiers évoluer à 10 pour le reste de la rencontre. Les hommes de Koeman semblent dans l'incapacité de réagir, dans la lignée de leurs dernières performances. Lacazette aggrave même la marque suite à un bon service d'Ozil (74e), l'Allemand délivre ainsi sa première passe décisive en championnat. Xhaka pense même aggraver le score mais sa frappe heurte la barre transversale (84e). C'est finalement Ramsey qui marque le quatrième but des Gunners, esseulé dans la surface (90e). Seul Niasse parvient à sauver l'honneur en raison d'une sortie approximative de Cech (93e) avant que Sanchez ne close la marque (94e). 

 

 

Koeman a sans doute vécu son dernier match sur le banc d'Everton tant la domination d'Arsenal a été impressionnante. Wenger voit de son côté son équipe se replacer dans le wagon de tête. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0