Champions Cup (2ème journée) : Bilan contrasté pour les clubs français

Trois défaites pour les formations françaises en ce week-end de Champions Cup. 

 

ASM Clermont – Northampton Saints (24-7)

Mission accomplie pour les hommes de Franck Azéma. Effectivement, les Clermontois ont pris les cinq points, mais aller chercher ce point de bonus offensif n'a pas été chose aisée. Pourtant bien lancés, les locaux ont dû faire face à un véritable coup dur, la grave blessure de Camille Lopez. Mais il y a tout de même eu une éclaircie sur le Stade Marcel Michelin, celle-ci se nomme Charlie Cassang. Le jeune demi de mêlée a guidé les siens vers la victoire avec deux essais inscrits.

 

Benetton Trévise – RC Toulon (29-30)

Quelle contre-performance pour les Varois. Alors certes la victoire est là, mais les Toulonnais espéraient sans doute repartir d'Italie avec les 5 points. Il n'en est rien, fortement indisciplinés les hommes de Fabien Galthié étaient même menés à la sirène. Mais une dernière pénalité concédée en mêlée coûte la victoire aux locaux qui n'auront pas démérité. Comme contre les Scarlets, les Toulonnais se sont fait peur lors de ce deuxième match de Champions Cup.

 

Leicester Tigers – Castres Olympique (54-29)

Après avoir tenu en échec le Munster la semaine dernière, les Castrais ont totalement sombré en Angleterre en encaissant sept essais. La différence s'est faite en première mi-temps puisque les joueurs de Christophe Urios sont rentrés aux vestiaires en étant mené 35-3. Les choses ne se sont pas arrangées lors du second acte puisque les Français ont encaissé trois essais supplémentaires. Grâce à ce large succès, les Anglais prennent la tête de la poule.

 

Munster – Racing 92 (14-7)

Lors de cette rencontre il n'y a pas eu de surprise au niveau du vainqueur, en revanche, le score est quelque peu surprenant. Chose assez rare pour être signalée, à la mi-temps les deux équipes étaient dos à dos (0-0). Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir le tableau d'affichage bouger, c'est Connor Murray qui a inscrit le premier essai du match. Grâce à ce succès les Irlandais prennent la deuxième place du groupe.

 

Montpellier Hérault RC – Exeter Chiefs (24-27)

Grosse contre-performance pour les locaux, pourtant devant à la 46ème minute avec le bonus en poche, les hommes de Vern Cotter ont tout gâché en encaissant 10 points en moins de 10 minutes. Lors de cette rencontre, les visiteurs ont tenté crânement leur chance et ont été récompensé. Du fait de ce succès, les Anglais prennent la 2ème place en mettant le MHR à 5 points. Lors de la prochaine journée, les Montpelliérains seront dans l'obligation de ramener la victoire de Glasgow afin de recoller aux équipes de têtes.

 

Stade Rochelais – Ulster (41-17)

Reçu 10 sur 10. Les supporters du Stade Marcel Deflandre n'ont pas été déçus, en plus de voir un large succès de leur équipe, ils ont vu un match de toute beauté. Pourtant au coude à coude à la pause 13-10, les Rochelais ont imposé un rythme insoutenable en seconde période et les Irlandais ont logiquement craqué face aux assauts des locaux. Il a fallu attendre la 63ème minute de jeu pour que les joueurs de Patrice Collazo valident le bonus offensif. Avec cette nouvelle victoire bonifiée, les Rochelais s'envolent en tête de leur poule.  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0