Le Real Madrid s'impose face à Eibar

©Mirror
©Mirror

Les Madrilènes se sont imposés sans trembler avec une équipe en partie remaniée. 

 

 

Le Real sans forcer

 

Zidane décide de faire tourner son effectif pour ce match à l'image des titularisations de Ceballos et Asensio. 

Isco se procure la première occasion du match, il ouvre son pied mais Dmitrovic s'interpose (2e). Les visiteurs réagissent par l'intermédiaire de Jordan toutefois sa frappe est facilement captée par Casilla (6e). Contre toute attente, Eibar monopolise le ballon et dicte le jeu au Real. Les Madrilènes sont eux très décevants dans ce premier quart d'heure. Néanmoins ce sont bien eux qui ouvrent le score, Oliveira, sous la pression de Ramos, dévie le ballon dans ses propres filets (18e), c'est cruel pour les hommes de Mendilibar. Les Merengue poussent pour faire le break et ils y parviennent sur une demi-volée du gauche d'Asensio où le gardien est clairement fautif (27e). Les hommes de Zidane peuvent désormais développer leur football face à des adversaires qui peinent à ressortir le ballon. 

Le Real mène ainsi à la pause sans avoir réellement brillé. 

 

 

Des entrées décisives

 

De retour sur la pelouse, Isco manque une nouvelle fois son duel avec le portier basque (49e) tandis que Cristiano Ronaldo ne semble pas être dans un grand soir. Benzema remplace Asensio (63e) pour tenter de fluidifier le jeu des Madrilènes. Le Français est tout proche d'inscrire un but mais sa frappe passe au-dessus (66e). Ainsi, le Real maîtrise mieux son sujet qu'en première période, Eibar ne touche plus le ballon. Les Merengue se mettent définitivement à l'abri au terme d'une superbe action conclue par Marcelo d'une frappe puissante (82e). L'entrée en jeu du Brésilien et de Benzema a fait beaucoup de bien au collectif madrilène. Cristiano Ronaldo n'est décidément pas en veine, il bute cette fois sur Dmitrovic (88e). Les visiteurs ne marqueront pas de but ce soir, Navas est impérial sur la dernière occasion d'Inui (91e). 

 

 

Avec cette victoire, les coéquipiers de Modric récupèrent la troisième place de la Liga et restent à cinq longueurs de Barcelone. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0