Ligue 1 (10ème journée) : Le PSG cale, Monaco se relance, l'OL cartonne

©Maxppp
©Maxppp

AS Saint-Etienne – Montpellier Hérault SC (0-1)

Grâce à une réalisation de Mbenza (21e), les visiteurs enchaînent un cinquième match sans défaite et reviennent à deux longueurs de leur adversaire du soir.

 

AS Monaco – SM Caen (2-0)

Les Monégasques se relancent enfin et infligent une deuxième défaite consécutive aux Caennais. Grâce aux buts de Keita Baldé et Falcao, les joueurs de la principauté restent à la deuxième marche du podium.

 

Amiens SC – Girondins de Bordeaux (1-0)

Après avoir battu les Niçois, les promus s'offrent les Girondins de Bordeaux avec un but inscrit peu après l'heure de jeu. Avec 1 points pris en trois journées, les hommes de Gourvennec sont à l'arrêt.

 

Angers SCO – Toulouse FC (0-1)

Lors de cette rencontre, les hommes de Pascal Dupraz ont infligé une véritable leçon de réalisme aux Angevins. En effet, les visiteurs ont marqué sur leur seul tir cadré du match, les locaux ont quant à eux été trop imprécis pour répondre à l'ouverture du score de Diop (38e).

 

FC Metz – Dijon FCO (1-2)

Rien ne va plus chez les locaux puisque les Messins ont connu leur 9ème défaite de la saison, avec ce nouveau revers, le FC Metz reste bon dernier du classement. Du fait de ce succès les Dijonnais se donnent un petit peu d'air.

 

FC Nantes -EA Guingamp (2-1)

Avec ce nouveau succès par un but d'écart, les Nantais poursuivent leur bonhomme de chemin. À l'inverse, les Guingampais confirment leur difficulté hors de leur base.

 

Stade Rennais FC – LOSC (1-0)

Grâce à un but très rapide de Bourigeaud (6e), les Rennais enregistrent leur deuxième victoire de la saison. Il faut dire qu'ils ont bien été aidés par des Lillois très maladroits devant le but. Du côté du LOSC la situation se complique avec une nouvelle défaite.

 

OGC Nice – RC Strasbourg Alsace (1-2)

Même en supériorité numérique pendant presque 40 minutes, les Niçois ont été incapables de remonter un déficit de 2 buts. Suite à cette nouvelle défaite, les locaux sont à un point de la 18ème place.

 

ESTAC Troyes – Olympique Lyonnais (0-5)

Portés par un très bon Memphis auteur d'un triplé, les Lyonnais enchaînent une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Avec cette défaite, la série des Troyens s'arrête.

 

Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain (2-2)

Dans un classico peu emballant, les deux équipes se sont neutralisés. Alors que les locaux pensaient avoir fait le plus dur en menant au score par deux fois, Neymar et Cavani ont remis le PSG sur les bons rails. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0