Paris s'est fait peur

 © AFP
© AFP

Avec ce match nul, les Marseillais laissent le podium aux Nantais, Paris ne compte plus que trois points d'avance. 

 

Une première période fermée

En ce début de rencontre, les Olympiens réalisent un gros pressing sur le porteur du ballon. De ce fait, les visiteurs éprouvent quelques difficultés à sortir proprement les ballons. La première grosse occasion de ce match est à mettre à l'actif de Kurzawa, après avoir eu un contre favorable dans la surface de réparation marseillaise, le latéral tente l'extérieur du pied mais c'est bien trop enlevé (6e).

Sur les pertes de balle parisienne, les locaux essayent de se projeter très vite vers l'avant mais le soutien n'est pas assez présent pour inquiéter l'arrière-garde parisienne. Il faut attendre la 13ème minute pour voir la première d'un membre de la MCN, elle est à mettre à l'actif de Cavani mais c'est sans soucis pour le portier marseillais.

Du fait de cette très bonne entame de match, les locaux ouvrent logiquement le score. C'est Luiz Gustavo sur une frappe lointaine qui fait chavirer le Vélodrome (17e). Dans les minutes qui suivent, le PSG a l'occasion de recoller immédiatement au score mais le centre de Kurzawa fini sur la cuisse de Cavani (18e). Durant ces 30 premières minutes, le bloc équipe marseillais gêne considérablement les Parisiens. Pourtant bien en place, la baisse de régime des hommes de Rudi Garcia coût très cher aux Olympiens.

Tout comme Zlatan, Neymar marque lors de son premier classico, après un gros travail et un service parfait de Rabiot, le Brésilien place une frappe imparable (33e).

Au cours de ce premier acte il y a eu peu d'occasions mais les Parisiens ont très bien fini cette première mi-temps.

 

Cavani en sauveur

En ce début de second mi-temps, la tactique des Marseillais est tout autre. Effectivement, les locaux laissent la possession aux Parisiens et acceptent de subir.

Suite à un très beau une-deux Cavani Mbappé, le second rentre dans la surface et Amavi fait un très bon retour dans les pieds de l'ancien monégasque cependant il utilise sa main, l'arbitre n'a rien vu et l'OM s'en sort bien (55e).

C'est une seconde mi-temps bien triste à laquelle les supporters assistent, pour preuve il a fallu attendre le dernier quart d'heure de jeu pour voir enfin le match s'emballer. À la 75ème minute, les locaux semblent avoir trouvé leur second souffle. L'entrée de Njié a fait beaucoup de bien aux Marseillais puisque l'avant-centre a pressé les Parisiens et quelques minutes plus tard son travail a été décisif.

À la lutte avec Rabiot, Njié réussit à centrer, Thauvin jailli au premier poteau et redonne l'avantage aux locaux. Juste après ce second but, les Parisiens sont totalement sonnés, pire encore Neymar dégoupille complètement. Après avoir subi plusieurs fautes, le Parisien se fait vengeance lui-même. Le numéro 10 écope donc de deux cartons jaunes en moins de trois minutes et laisse ses coéquipiers à 10. La sanction a failli être immédiate mais Bouna Sarr manque son face à face avec Aréola.

 

Alors que les Marseillais pensaient se dirigeaient vers un succès, Cavani a refroidi l'ambiance sur coup franc direct et ramène le PSG à hauteur (90+4).  

Écrire commentaire

Commentaires: 0