Tottenham écrase Liverpool

©Metro
©Metro

La formation londonienne n'a laissé aucun suspens dans cette affiche. 

 

 

Les Spurs étaient pressés

 

Pour ce match, Pochettino décide d'aligner une défense à cinq avec notamment la présence d'Aurier. 

Très peu d'attentisme du côté des Spurs, Kane transforme sa première occasion en but en profitant des errances de la défense adverse (4e), la partie est bien lancée à Wembley. Tottenham double rapidement la marque suite à un contre rapide conclu par Son (12e), les Reds sont en perdition. Le Sud-Coréen est même tout proche du doublé mais sa frappe heurte la barre transversale (16e). Contre le cours du jeu, Salah, bien lancé en profondeur, gagne son duel face à Llrois et réduit ainsi la marque (24e). Rencontre très animée où chaque erreur peut donner une occasion de but. Klopp décide alors de faire rentrer Oxlade-Chamberlain à la place de Lovren pour une réorganisation tactique (32e). Les joueurs de Liverpool poussent en cette fin de période sans toutefois parvenir à égaliser. Les Londoniens prennent même le large par l'intermédiaire d'Alli à la suite d'un coup franc (45e+3) et rentrent ainsi sereinement aux vestiaires. 

 

 

Tottenham avait fait le plus dur 

 

Les coéquipiers de Kane peuvent désormais gérer leur avance tout en restant dangereux sur quelques offensives. De leur côté, les Reds tentent tant bien que mal de développer leur jeu, ce qui reste assez brouillon. Toutefois, c'est bien Kane qui s'offre un doublé suite à un cafouillage dans la défense (56e), la partie semble d'ores et déjà pliée. Liverpool doit maintenant se remobiliser pour éviter de subir une plus ample correction. Lloris se permet même une parade héroïque dont il a le secret sur une frappe de Coutinho (68e). Le portier français est de nouveau impérial sur une tentative de Salah à bout portant (79e). Seul bémol de la partie pour Tottenham : Kane, touché,  est contraint de laisser sa place (88e). 

 

 

 

Avec ce large succès, les Spurs reviennent à hauteur de la seconde place occupée par Manchester United qu'ils affronteront lors de la prochaine journée. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0