Manchester City prend le large, Tottenham enchaîne

©Vov
©Vov

Une dixième journée riche en buts et en enseignements. 

 

 

West Ham 0-3 Brighton

 

Belle opération des promus avec ce large succès sur la pelouse des Hammers. Murray, auteur d'un doublé, permet à sa formation de s'éloigner de la zone de relégation. 

 

 

Chelsea 4-2 Watford

 

Rencontre timorée de la part des Blues, alternant le bon et le moins bon à l'image de leur défense face aux Hornets. La rentrée de Batshuayi a été décisive, ses deux buts ont permis à Chelsea de refaire surface. 

 

 

Huddersfield 2-1 Manchester United

 

Surpris par le promu, les Red Devils s'éloignent de la position de leader. Les errances défensives et plus particulièrement de Lindelof ont coûté cher aux hommes de Mourinho. Seul Rashford est parvenu à réduire le score. 

 

 

Manchester City 3-0 Burnley

 

Après un début de match timide, les joueurs de Guardiola ont su réagir et accélérer au bon moment pour ne laisser aucune chance aux visiteurs. Pour son retour, Aguero s'est montré à son aise en inscrivant un but qui le met à hauteur du recordman de buts sous le maillot des Citizens. 

 

 

Newcastle 1-0 Crystal Palace

 

Le succès face à Chelsea n'a pas été suivi d'une confirmation pour les coéquipiers de Cabaye. Un but de Merino dans les dernières minutes enfonce un peu plus les visiteurs dans la zone de relégation. 

 

 

Stoke 1-2 Bournemouth 

 

Dans ce duel de mal classé, les hommes de Howe ont su s'imposer grâce à deux réalisations intervenues au premier quart d'heure de jeu. Ainsi, les Potters n'ont désormais plus qu'une longueur d'avance sur le premier relégable. 

 

 

Swansea 1-2 Leicester

 

Les Foxes se donnent de l'air avec cette victoire face à un candidat au maintien. Le match référence pour les coéquipiers de Vardy ? 

 

 

Southampton 1-0 West Brom 

 

Les Saints peuvent remercier leur vedette Boufal. Ce dernier a été l'auteur d'un raid solitaire somptueux conclu par l'unique but de la rencontre. 

 

 

Everton 2-5 Arsenal

 

Malgré la superbe ouverture du score de Rooney, les Toffees n'ont jamais existé dans ce match. Archi-dominateurs, les Gunners ont démontré leur force de frappe et se relancent ainsi après leur revers sur la pelouse de Watford. 

 

 

Tottenham 4-1 Liverpool

 

A l'image de leur charnière apathique, les Reds ont complètement déjoué et peuvent d'ores et déjà oublier leurs ambitions de titre. De leur côté, les Spurs se placent en candidats crédibles au titre. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0