Manchester United file en quarts

©Daily Mail
©Daily Mail

Une victoire sans trembler pour les coéquipiers de Martial. 

 

 

United sans forcer

 

Equipe fortement remaniée du côté des Red Devils avec notamment la présence des jeunes McTominay et Tuanzebe. 

Les hommes de Mourinho débutent bien la rencontre en monopolisant le ballon et en se montrant dangereux à l'image d'une frappe de Lingard détournée par Nordfeldt (5e). Néanmoins, les Swans évoluent en défense groupée et laissent peu d'espaces. Ayew est très remuant et pose de nombreux soucis à la défense de Manchester United. Les visiteurs poussent et trouvent finalement la brèche par l'intermédiaire de Lingard bien servi par Rashford (21e), ouverture du score logique. Les Red Devils peuvent désormais multiplier les passes et les séquences de possession mais ils se mettent en danger sur une tête de Blind proche de tromper son propre gardien (30e). Première période pauvre en occasions où les locaux réagissent bien avant la pause sans toutefois parvenir à égaliser. 

 

 

Lingard voit double

 

De retour sur la pelouse, les Swans utilisent davantage le jeu direct et tentent de surprendre la défense mancunienne. Rashford est le plus tranchant du côté de United, son coup franc est dégagé par le gardien de Swansea (52e). Les joueurs de Mourinho veulent inscrire ce but du break et ils y parviennent. Lingard s'offre un doublé de la tête en reprenant un beau centre de Darmian (59e), les visiteurs se mettent à l'abri. Les locaux tentent de réagir à l'image d'Ayew mais en vain. Tuanzebe est même tout proche de corser l'addition mais il voit sa tentative passer au-dessus des buts (70e). Seul le tir lointain d'Abraham réveille les supporters du Liberty Stadium toutefois Romero le claque en corner (74e). Trop peu pour éviter la défaite à son équipe. 

 

 

Succès assez facile pour les Mancuniens malgré une équipe remaniée. Qualifié pour les quarts de finale, Manchester United est encore en course pour conserver son titre. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0