Arsenal et Manchester City dans la douleur

©Eurosport
©Eurosport

Les cadors d'Angleterre seront présents en quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. 

 

 

Un nouvel héros pour les Gunners

 

Face à Norwich, pensionnaire de Championship, les hommes de Wenger ont été proches de la désillusion. Avec une équipe remaniée, Arsenal a été mené au score jusque dans les dernières minutes du temps réglementaire. Mais c'était sans compter sur la nouvelle pépite de l'Emirates Stadium, âgée de seulement 18 ans. Nketiah a ainsi porté les siens en inscrivant un doublé pour qualifier sa formation au tour suivant (2-1). 

 

 

Des Citizens sur le fil

 

Guardiola avait opté pour un turn-over dans le cadre de cette rencontre de coupe même si Jesus et Aguero étaient titulaires. Les spectateurs de l'Etihad Stadium ont assisté à une première cette saison : une partie sans but (0-0). La pluie, la fatigue et la hargne de Wolverhampton ont ainsi emmené Manchester City à la séance de tirs au but. Bravo, grand habitué de cet exercice, s'est alors chargé de valider le billet de son équipe pour les quarts de finale. 

 

 

Crystal Palace s'enfonce un peu plus

 

Les matchs de coupe peuvent être le moyen d'enclencher une nouvelle dynamique lorsque les résultats en championnat sont inquiétants. Ainsi, Leicester tombeur de Leeds (3-1) et Bournemouth vainqueur de Middlesbrough (3-1), s'offrent un bol d'air avant de retrouver la bataille pour le maintien. Tout le contraire de Crystal Palace qui a chuté sur la pelouse de Bristol évoluant en deuxième division (4-1),  la saison galère continue pour les hommes de Hodgson. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0