Nantes et Saint-Etienne au tapis, Lille dans la douleur

©Maxifoot
©Maxifoot

Les seizièmes de finale n'ont pas été de tout repos pour les formations de Ligue 1. 

 

 

Stéphanois et Nantais éliminés

 

Auteurs d'un beau début de championnat, les deux clubs peuvent déjà faire une croix sur leurs ambitions en Coupe de la Ligue. En effet, les Canaris ont chuté sur le pelouse de Tours en encaissant trois buts dans les vingt premières minutes (3-1). De leur côté, et malgré une égalisation tardive, les Verts ne sont pas parvenus à venir à bout de Strasbourg (1-1) où la séance de tirs au but leur a été fatale. 

 

 

Une belle parenthèse pour Lille et Rennes

 

En mauvaise posture en Ligue 1, ces deux équipes vont pouvoir s'appuyer sur leur qualification acquise dans cette compétition. Les Rennais se sont ainsi imposés sur le terrain de Dijon (1-2) après leur récente victoire en championnat face à Lille. Ces Lillois mêmes qui ont éliminé Valenciennes au terme d'un derby du Nord (2-2) où les deux formations ont eu besoin de la séance de tirs au but pour se séparer. 

 

 

L'élite impitoyable 

 

Il y avait quatre autres duels entre équipes de Ligue 1 et de Ligue 2. Ces derniers ont tous tourné à l'avantage des clubs de l'élite avec plus ou moins de facilité. En effet, Metz s'est offert un bol d'air en s'imposant chez le Red Star (0-1), Toulouse est sorti vainqueur de Clermont au terme d'un match spectaculaire (4-2), Caen a validé sa qualification sur le terrain de Lorient (0-1) et enfin Angers est difficilement venu à bout de Nancy (3-2). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0