Cavani a porté le PSG

©le point
©le point

Privé de la star brésilienne et de Thiago Motta, Emery a donc choisi de titulariser Di Maria et Draxler. Côté Niçois, Favre opte pour un 5-3-2.

 

Une première mi-temps à sens unique

À peine deux minutes de jeu et Cavani en profite pour tromper le portier adverse. L’Uruguayen est venu couper au premier poteau le coup franc de Di Maria. Suite à cette ouverture du score rapide, les visiteurs semblent complètement sonnés et déstabilisés. Au terme de dix minutes de domination totale, l'avant-centre parisien a failli marquer un doublé mais sa tentative est bien repoussée par le gardien niçois (9e). Après cette chaude alerte, les visiteurs mettent le pied sur le ballon et tentent d'inquiéter l'arrière-garde parisienne qui passe un match bien tranquille. Cependant, le pressing niçois gène la relance parisienne et les locaux commettent quelques imprécisions.

Ces 30 premières minutes sont très compliquées pour les Niçois qui rendent le ballon bien trop rapidement aux Parisiens. Au vu de cette première demi-heure, Cavani permet logiquement à son équipe de faire le break. Sur une merveille de passe de Di Maria, Cavani efface Benitez avant de pousser le ballon dans le but vide (32e). À cinq minutes du terme, Di Maria aurait pu alourdir le score mais sa frappe est captée par le gardien adverse.

 

Paris a ronronné

Comme lors du premier acte, les Parisiens marquent le troisième but très rapidement. C'est le capitaine niçois Dante qui marque contre son camp suite à une remise de la tête de Cavani (52e).

Pas grand-chose à se mettre sous la dent lors de cette seconde période, les locaux ont géré leur avantage et n'ont jamais été mis en difficulté par une équipe niçoise bien trop timide.

Il a donc fallu attendre les dernières minutes de la seconde période pour voir enfin des occasions.

Di Maria auteur d'un gros match n'est pas parvenu à battre Benitez, le portier niçois a tranquillement capté le ballon (88e). Quelques instants plus tard, Lo Celso tente également sa chance dans la surface mais là encore s'est capté sans trop de difficulté.

 

Très peu sollicité tout au long de la rencontre, Alphonse Aréola réalise son seul arrêt du match (91e). La dernière occasion de la rencontre a été pour Lucas mais le Brésilien perd son face à face avec Benitez.

 

Grâce à ce succès le PSG compte 7 points d'avance sur Monaco. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0