Continuer sur cette lancée

©La Montagne
©La Montagne

Lors de cette huitième journée, une des deux équipes pourrait faire la bonne opération du week-end et se rapprocher des places qualificatives.

 

Des Parisiens en plein doute

Après avoir enchaîné deux victoires consécutives en championnat à Pau et contre Montpellier, les hommes de la capitale ont donc abordé le Challenge Européen avec une certaine confiance. Cependant, le champion en titre est totalement passé à côté de ces deux rencontres. Effectivement, ils ont subi une défaite historique en Russie (34-29) avant de recevoir une véritable gifle à domicile (7-44) face au London Irish.

De ce fait, les hommes de de Greg Cooper vont se déplacer avec la ferme intention de ramener quelque chose de ce déplacement. Mais au vu des dernières confrontations au Stade Marcel Michelin, l'avantage est clairement pour les locaux. L'année dernière, les Parisiens avaient encaissé six essais et étaient repartis les valises pleines (46-10).

 

La dynamique clermontoise retrouvée ?

Contrairement à leurs homologues parisiens, les Auvergnats semblent être dans une meilleure dynamique. La Champions Cup a sans doute permis aux Jaunards de lancer pleinement leur saison. Effectivement, lors de cet interlude européen les hommes de Franck Azéma ont enregistré leur première victoire à l'extérieur de la saison et ont confirmé celle-ci en disposant de Northampton (24-7).

 

Une composition surprenante

Camille Lopez étant out après sa grave blessure de la semaine dernière, Franck Azéma est donc contraint d'innover au niveau de la charnière. Patricio Fernandez, trop court pour être présent dans le groupe, c'est donc Dorian Lavernhe qui est lancé dans le grand bain au côté de Morgan Parra. La première titularisation du jeune demi d'ouverture sera sans doute l'attraction de la rencontre. Les visiteurs devraient donc mettre sous pression ce jeune joueur.

Annoncé dans le groupe depuis un mois, Wesley Fofana est cette fois-ci bien présent et disputera donc son premier match après sa blessure au tendon d'Achille. L'occasion de retrouver la paire qu'il formait avec Lamerat.

À l'arrière, Scott Spedding fait son retour, l'international français a appris qu'il ne serait pas conservé à la fin de la saison, l'occasion pour lui de briller.

 

Compositions

ASM : Spedding – Strettle, Lamerat, Fofana, Raka – Lavernhe, Parra (cap) – Lapandry, Lee, Gérondeau – Timani, Jedrasiak – Slimani, Kayser, Chaume

Remplaçants : Beheregaray, Falgoux, Van Der Merwe, Kolelishvili, Cassang, Toeva, Rougerie, Zirakashvili

 

Stade Français : Ensor – Arias, Nayacalevu, Danty, O'connor – Steyn, Coville – Cerqueira, Alberts, Francoz – Flanquart, Gabrillagues – Alo-Emile, Bonfils (cap), Steenkamp

Remplaçants : Gau, Fisi'ihoi, De Giovanni, Meite, Mcleod, Plisson, Yobo, Cittadini  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0