Top 14 (8ème journée) : Le championnat reprend ses droits

©Staderochelais. Com
©Staderochelais. Com

RC Toulon – CA Brive (samedi 14h45)

Plutôt à l'aise à domicile, les Varois ne devraient pas avoir trop de difficulté à prendre la mesure des Brivistes. En effet, les performances des visiteurs loin de leur base sont loin d'être satisfaisantes. Cependant, attention à l'excès de confiance puisque le RCT s'était incliné l'année dernière.

 

Lyon OU – US Oyonnax (samedi 18h)

Surprenant leader de Top 14, les hommes de Pierre Mignoni ont l'occasion de conforter leur place. À la fin de la rencontre, la note devrait être corsée pour les visiteurs puisque les locaux ont largement les moyens de prendre cinq points.

 

Racing 92 – Bordeaux-Bègles (samedi 18h)

Les Franciliens sont à la recherche d'une victoire en championnat depuis le 17 septembre. À l'inverse, les Bordelais restent sur trois victoires consécutives en championnat et montent à Paris avec des intentions. Match serré en perspective, mais les locaux devraient sortir vainqueur.

 

Section Paloise – Montpellier Hérault RC (samedi 18h)

La tâche du MHR s'annonce compliquée, après avoir enchaîné trois défaites toutes compétitions confondues les hommes de Vern Cotter doivent repartir de l'avant. Mais au vu des nombreux blessés et de leur difficulté à l'extérieur, les Palois ont les moyens de faire plus que résister.

 

ASM Clertmont – Stade Français (samedi 20h45)

Invaincus à domicile depuis avril 2017, les Jaunards devraient de nouveau s'imposer avant un déplacement périlleux au MHR. Les prestations des Stadistes lors des matchs européens ne vont pas rassurer les supporters. Bonus offensif à prévoir pour les locaux.

 

Castres Olympique – SU Agen (dimanche 12h30)

Au vu des résultats précédents des deux équipes, ce match semble déjà être un tournant. En effet, la formation qui s'imposera pourra voir sa saison basculer. L'avantage est clairement donné à l'équipe qui reçoit puisque les Castrais s'étaient imposés lors du dernier affrontement (50-6).

 

Stade Rochealis – Stade Toulousain (dimanche 16h50)

Tout simplement impressionnant en Champions Cup, les Rochelais seraient bien inspirés de rester sur ces bases. Lors de cette rencontre, les Toulousains pourraient faire les frais de la domination rochelaise comme l'a fait l'Ulster une semaine auparavant. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0