La Juventus domine l'AC Milan

©Reuters
©Reuters

Rencontre à sens unique dans ce choc entre deux grands d'Italie. 

 

 

La Juve à l'expérience

 

Privé de Bonucci suspendu, Montella décide de titulariser Romagnoli dans sa défense. 

L'entame de match est en faveur des Milanais avec beaucoup de jeu sur les côtés à l'image d'un Rodriguez remuant. Néanmoins, le Juventus commence à mettre en place son pressing et récupère ainsi plus de ballons. C'est donc en toute logique que les visiteurs ouvrent le score. Higuain est à la conclusion d'une déviation de Dybala, son enchaînement contrôle-frappe ne laisse aucune chance au portier lombard (23e). Les locaux tentent de réagir mais Kalinic est trop court sur un centre de Borini (26e). Suso semble bien être le seul joueur côté milanais à pouvoir faire la différence. La première période se termine sur la plus franche occasion du Milan, Buffon est contraint de repousser sur la barre une tentative de Kalinic (45e+1).

 

 

Higuain voit double

 

De retour des vestiaires, les Turinois peuvent désormais compter sur leur défense regroupée et ne semblent pas vouloir laisser de brèche à leurs adversaires. Les Lombards sont contraints à l'attaque et laissent par conséquent des espaces dans leur dos. Ainsi, les visiteurs font le break de nouveau par l’intermédiaire de Higuain, l'Argentin, servi par un centre d'Asamoah, se joue de la défense milanaise pour tromper Donnarumma au premier poteau (63e). LA domination turinoise se concrétise une fois de plus au tableau d'affichage. Chiellini est même tout proche de corser l'addition mais sa tête passe de peu au dessus du cadre (73e). Le score en reste là et c'est un moindre mal pour l'AC Milan. 

 

 

Succès important pour la Juventus qui lui permet de mettre la pression sur le Napoli. Les Milanais quant à eux s'enfoncent un peu plus dans le milieu de tableau. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0