Manchester City s'impose sur le terrain de West Bromwich

©The Sun
©The Sun

Un succès sans trembler pour les coéquipiers de De Bruyne. 

 

 

Un début de partie animé

 

Pour cette rencontre, Guardiola fait le choix de laisser Aguero sur le banc au coup d'envoi, sans doute trop juste pour débuter. 

Comme attendu, City monopolise le ballon et fait déjà courir les locaux tout en mettant la pression dans la surface. L'ouverture du score intervient rapidement, Sané place le ballon hors de portée du gardien adverse (10e), entame de match parfaite pour les visiteurs. Mais c'était sans compter sur la réaction rapide des Baggies. Bien lancé par Barry, Rodriguez trompe Ederson du bout du pied (13e). Ces premières minutes sont décidément très mouvementées, les Mancuniens reprennent en effet l'avantage sur une frappe lointaine de Fernandinho (15e). Le rythme retombe logiquement, les Citizens peuvent ainsi multiplier les passes à la recherche du but du break pour se mettre à l'abri mais en vain. Les locaux quant à eux se contentent de quelques opportunités à l'image d'une tête de Rondon proche du cadre (41e). Ainsi, les hommes de Guardiola rentrent aux vestiaires avec un petit avantage à la marque. 

 

 

Sterling joker gagnant

 

West Brom semble revenir sur la pelouse avec de meilleures intentions à l'image de Krychowiak qui place une balle tête stoppée par le portier mancunien (49e). City conserve toujours la balle mais ne parvient pas à trouver la brèche notamment sur les côtés. Sterling rentre alors à la place de Bernardo Silva pour apporter de la vitesse (61e). L'Anglais ne perd pas de temps pour s'illustrer, il est à la conclusion d'un centre de Walker et inscrit ainsi le troisième but de son équipe (64e). Gabriel Jesus est lui tout proche de corser l'addition mais il bute sur Foster, bien sorti dans ses pieds (76e). Les Citizens peuvent désormais gérer leur avance et économiser leurs forces en vue de la confrontation sur le terrain de Naples en Ligue des Champions. La réduction du score par l'intermédiaire de Phillips arrivant trop tardivement (92e). 

 

 

Victoire importante pour les Citizens car elle les replace avec cinq longueurs d'avance sur leur rival mancunien. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0