Martial délivre les siens face à Tottenham

©Getty Images
©Getty Images

Les Red Devils ont remporté le choc entre les deux seconds du championnat. 

 

 

Des Mancuniens brouillons 

 

Mourinho décide d'aligner trois défenseurs centraux face à une équipe de Tottenham privée de Kane. 

Le début de match est à l'avantage des Red Devils qui se projettent bien et se montrent plus percutants. Toutefois, les Mancuniens ne parviennent pas à profiter d'une erreur de relance des visiteurs (10e). Rashford se montre lui dangereux sur un coup franc lointain détourné par Lloris (13e). Les Spurs rentrent enfin dans leur partie et commencent à monopoliser le ballon mais Sissoko ne cadre pas sa frappe après une perte de balle de De Gea (28e). Nouvelle occasion des Londoniens par l'intermédiaire de Dier sur une reprise acrobatique cadrée (42e). Première période pauvre en occasions et dominée par les hommes de Pochettino. 

 

 

Martial délivre Old Trafford

 

De retour sur la pelouse, les deux formations peinent toujours à ouvrir le score face à une défense bien regroupée. Ainsi, Manchester United manque par deux fois de tromper Lloris dans la même action (55e). Pour apporter un peu de poids à son attaque, le coach des Spurs décide alors de faire rentrer Llorente à la place de Son (62e). Valencia est tout proche d'envoyer son ballon en pleine lucarne suite à un corner repoussé (65e), quelle frappe. Mourinho fait quant à lui le choix de remplacer Rashford par Martial pour ajouter du sang neuf (70e). Lloris est une nouvelle fois décisif, il remporte son duel face à Lukaku (73e). Les occasions se multiplient mais la plus franche du côté des visiteurs est sans doute celle d'Alli bien servi par Eriksen mais l'Anglais ne parvient pas à cadrer (78e). 

Lukaku lui répond peu de temps après, toutefois sa tête heurte le poteau du portier français (79e). Le but de la délivrance arrive finalement par l'intermédiaire de Martial après une déviation du Belge (82e), quel sang froid dans la conclusion. Assommés, les Spurs ne parviennent pas à réagir. 

 

 

Succès important pour les hommes de Mourinho face à un candidat au titre. Les Red Devils mettent ainsi la pression sur les Citizens. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0