Une victoire importante

©Rubgyrama
©Rubgyrama

Séquence émotion avant cette entame de match avec la minute d'applaudissements en l'honneur du gardien José, les joueurs semblent particulièrement marqués par cette disparition.

 

Des Clermontois solides

À peine trois minutes de jeu et les locaux débloquent leur compteur, c'est Rabah Slimani qui permet à Parra de passer cette première pénalité (3-0). Quelques minutes plus tard, les visiteurs sont de nouveaux sanctionnés sur mêlée, en effet les Stadistes concèdent leur deuxième pénalité en trois introductions.

Il a fallu attendre la dixième minute de jeu pour voir les locaux marquer le premier essai du match. Suite à un avantage très bien joué par les Jaunards, Parra tape au pied par-dessus la défense et Raka bénéficie du rebond. (10-0) (13e). Pourtant disciplinés depuis le début de la rencontre, les locaux concèdent une pénalité, Jedrasiak commet un vilain geste et le deuxième ligne clermontois est pris par la patrouille. La sanction est immédiate (10-3).

Complètement dépassés en mêlée, les visiteurs écopent logiquement d'un carton jaune (27e).

À moins de 10 minutes de la fin de cette première période, les joueurs de Franck Azéma cherchent à prendre le large, cependant la défense parisienne est bien en place et repousse tant bien que mal les différents assauts. En fin de première période, les visiteurs sont sanctionnés par deux fois et Parra en profite pour passer deux pénalités (37e) (40e). Suite à cette première période très appliquée, les locaux rentrent aux vestiaires en menant 16-3.

 

Un goût d'inachevé

Dès le début de cette seconde période, les Parisiens vont à nouveau jouer en infériorité numérique. Suite à une nouvelle faute en mêlée, l'arbitre n'a pas d'autre choix et sort un carton jaune (45e). Lors de l'action suivante, les Clermontois imposent leur rythme mais les Parisiens tiennent bon. Cependant, ce n'est que partie remise car suite à une nouvelle mêlée et une énième faute parisienne, l'arbitre accorde un essai de pénalité (23-3) (49e).

Alors que les Jaunards étaient à un essai du point de bonus offensif, Mcleod vient compliquer la tâche des locaux en marquant en coin à moins de 20 minutes du terme (23-10).

Durant cette seconde période, les Clermontois retombent dans leurs travers et commettent quelques fautes. Cependant, les hommes de Franck Azéma rectifient le tir et suite à une belle séquence, les locaux bénéficient d'une pénalité et Parra ajoute trois points supplémentaires (26-10) à la 69ème minute de jeu.

Peu avant les cinq dernières minutes de jeu, les Clermontois perdent un nouveau joueur de leur charnière, Charlie Cassang sort sur blessure. À quelques minutes du terme de ce match, Fritz Lee plante le troisième essai auvergnat en force (33-10).

En fin de match, les Jaunards tentent tout pour récupérer ce point de bonus mais c'est trop brouillon et le score ne bouge plus.

 

A.C

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0