Les Marseillais s'imposent à Lille

©L'Equipe
©L'Equipe

Nouvelle défaite des joueurs de Bielsa face à des Marseillais en grande forme. 

 

 

Mandanda maintient l'avantage

 

En l'absence d'Amavi blessé, c'est Evra qui fait son retour dans le couloir gauche avec en prime le brassard de capitaine. 

Les Olympiens donnent le tempo en ce début de rencontre et ouvrent rapidement le score. Sur un coup franc, Thauvin sert en retrait Sanson qui enveloppe son tir pour tromper Maignan (5e), entame de match catastrophique pour les Lillois. Les Marseillais continuent de pousser et veulent vite se mettre à l'abri en inscrivant le but du break. De leur côté, les Nordistes sont apathiques et peinent à se montrer dangereux. La première réaction intervient par l'intermédiaire d'El-Ghazi mais sa frappe est repoussée par Mandanda (24e). Beau réveil des locaux qui mettent la pression sur le but de Marseille mais son portier reste impérial à l'image d'une parade sur une tentative de Pépé (30e). Le gardien français est décidément dans un grand soir, il détourne une nouvelle fois une tête d'Amadou (41e). Malgré cette baisse de régime en fin de première période, les visiteurs mènent à la pause. 

 

 

Des Lillois impuissants

 

De retour des vestiaires, Bielsa décide de remplacer Bahlouli par Araujo (46e). Les joueurs de Garcia remettent rapidement le pied sur le ballon pour pouvoir gérer leur avance néanmoins les Lillois restent dangereux. Sur un coup franc, El-Ghazi est proche de tromper la vigilance de Mandanda car son tir est dévié par le mur mais finit en sortie de but (52e). Germain tout juste rentré tente de doubler la marque mais sa frappe passe juste au-dessus de la cage lilloise (65e). Rami est lui tout proche du but contre son camp mais le portier marseillais est vigilant (75e). Les Olympiens conservent leur avantage tant bien que mal et ne parviennent toujours pas à se mettre à l'abri mais cela suffit pour ramener les trois points. 

 

 

Avec ce succès, les Marseillais remontent à la quatrième place tandis que les hommes de Bielsa sont désormais à l'avant-dernière position. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0