Ligue 1 (11ème journée) : Lyon s'invite sur le podium

©ouest-france
©ouest-france

Paris Saint-Germain – OGC Nice (3-0)

Portés par un très bon duo Di Maria, Cavani, les hommes de la capitale n'ont pas eu trop de difficulté à prendre la mesure des Niçois. La mauvaise passe des visiteurs se confirme avec une cinquième défaite toutes compétitions confondues.

 

Girondins de Bordeaux – AS Monaco (0-2)

Lors de cette rencontre, la différence s'est faite en seconde période. Les Monégasques ont inscrit deux buts en moins de dix minutes et les Bordelais n'ont pas pu répondre à ces buts. Grâce à cette victoire, Monaco ne laisse pas filer le PSG et revient à quatre longueurs.

 

SM Caen – ESTAC Troyes (1-0)

Pas de surprise lors de cette rencontre. Rarement mis en difficulté par les Troyens, les Caennais s'en sont remis à une belle réalisation de Rodelin (30e) pour signer une sixième victoire cette saison.

 

Dijon FCO – FC Nantes (1-0)

Après l'ouverture du score très rapide des locaux, les hommes de Claudio Ranieri ont été totalement sonnés et ne sont pas parvenus à recoller au score. Grâce à cette victoire, Dijon se donne de l'air et met fin à la belle série nantaise.

 

EA Guingamp – Amiens SC (1-1)

Malgré leur supériorité numérique pendant plus de 30 minutes, les locaux ne sont pas parvenus à marquer ce deuxième but. Auteur d'une belle partie, les Amiénois récoltent un point amplement mérité.

 

Montepllier Hérault SC – Stade Rennais FC (0-1)

Au terme d'un match pas flamboyant les Rennais profitent d'un but de Llamas (59e) pour enregistrer une deuxième victoire consécutive en championnat. Du côté des locaux, la série prend fin.

 

RC Strasbourg Alsace – Angers SCO (2-2)

Pourtant dominateurs une grande partie de la rencontre, les Strasbourgeois n'ont pas réussi à faire le break et Angers a profité du manque de réalisme des locaux pour prendre un point.

 

Olympique Lyonnais – FC Metz (2-0)

Un doublé du capitaine Nabil Fekir permet à l'OL de grimper sur le podium. Cette rencontre n'a pas été emballante, mais les Gones ont fait la différence en 20 minutes et enfoncent un peu plus les Messins.

 

Toulouse FC – AS Saint-Étienne (0-0)

Au terme d'un match pour le moins ennuyant, les deux équipes partagent logiquement les points. Avec ce nul, les Verts n'avancent plus au classement avec une seule victoire en quatre journées.

 

LOSC – Olympique de Marseille (0-1)

Grâce à une ouverture du score précoce (5e), les Marseillais enchaînent et reviennent à un point du podium. Malgré un bon match des Lillois, les hommes de Marcelo Bielsa enregistrent une sixième défaite cette saison. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0