Top 14 (8ème journée) : Le LOU et le RCT déroulent

©le Progrès
©le Progrès

RC Toulon – CA Brive (41-24)

Cette rencontre a été marquée par l'indiscipline. En effet, l'arbitre de cette partie a été contraint de sortir 6 cartons jaunes, dont 4 pour les visiteurs. Du fait de cette supériorité numérique, les Varois ont marqué six essais et empochent le point de bonus offensif. Cependant, les locaux se sont fait quelques frayeurs en voyant la réaction d'orgueil des Brivistes.

 

Lyon OU – US Oyonnax (52-18)

Après une entame de match manquée, les hommes de Pierre Mignoni n'ont pas paniqué et ont logiquement inversé la tendance. Portés par un très bon Baptiste Couilloud, les Lyonnais ont récité leur rugby en inscrivant 7 essais. Grâce à cette victoire bonifiée, le LOU conforte sa place de leader.

 

Racing 92 – Bordeaux-Bègles (29-13)

Malgré le carton rouge de Vakatawa à la demi-heure de jeu, les Franciliens renouent avec la victoire. Les Bordelais peuvent tout de même nourrir des regrets car malgré leur supériorité numérique, ils ont été dépassés par l'envie des locaux. En fin de match, l'arbitre a sorti deux nouveaux cartons rouges pour des coups de poing échangés.

 

Section Paloise – Montpellier Hérault RC (16-22)

Ayant enchaîné trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, le MHR a répondu de la meilleure des manières. Le succès des hommes de Vern Cotter s'est dessiné lors de la première mi-temps. Sans doute vexé, les Palois ont réalisé une bien meilleure deuxième période et auraient pu espérer mieux en fin de match.

 

ASM Clertmont – Stade Français (33-10)

Pas de grandes envolées au Stade Marcel Michelin mais les locaux ont fait le travail. Portés par un très bon pack, les hommes de Franck Azéma ont construit leur succès grâce à une excellente mêlée. Malgré cela, deux bémols pour les Jaunards : la sortie sur blessure de Charlie Cassang et pas de point de bonus offensif.

 

Castres Olympique – SU Agen (43-28)

Au terme d'un match totalement renversant, Castrais et Agenais nous ont offert un beau spectacle. Pourtant devant jusqu'à la 70ème minute de jeu, les visiteurs se sont totalement effondrés en fin de match en encaissant deux essais quasiment coup sur coup. Avec 6 essais inscrits, les joueurs de Christophe Urios décrochent le point de bonus offensif dans la douleur.

 

Stade Rochelais – Stade Toulousain (37-21)

Comme en coupe d'Europe, la différence s'est faite dès le retour des vestiaires. Au coude à coude à la fin de la première mi-temps (13-10), les Rochelais ont accéléré le jeu et ont logiquement fait la différence. Le carton rouge écopé par les locaux n'a pas eu d'incidence sur le score car la différence s'était faite auparavant, mais les hommes de Collazo s'imposent sans le bonus offensif. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0