L'Inter enchaîne sur la pelouse du Hellas Vérone

Nouvelle victoire des Nerazzurri qui restent dauphins de Naples. 

 

 

Une domination milanaise

 

Pour ce déplacement, Spalletti décide d'aligner une nouvelle fois son trio offensif composé d'Icardi, Candreva et Perisic. 

Les Intéristes mettent vite le pied sur le ballon et le font circuler proprement en attendant la brèche. Néanmoins, sur leurs rares incursions, les locaux se montrent plutôt tranchants. Icardi s'offre la première occasion de la rencontre mais sa frappe est trop croisée (17e). Vecino trouve quant à lui les gants du portier adverse (22e). La défense de Vérone est bien en place et laisse très peu d'espaces aux Milanais. Les opportunités ne sont pas nombreuses pour les deux formations malgré une partie assez rythmée. Cependant, l'Inter parvient à ouvrir le score par l'intermédiaire d'une reprise de Valero suite à un beau centre de Candreva (36e). Après une période avec beaucoup d'intensité mais peu de spectacle, les Lombards mènent à la pause.

 

 

Perisic offre la victoire

 

Dès le retour des vestiaires, les hommes de Spalletti cherchent à se mettre à l'abri mais Icardi voit son tir passer au dessus de la lucarne (48e). Suite à un jeu en triangle Perisic se trouve en position de frappe mais cette dernière est bien trop écrasée pour inquiéter le gardien (54e). Après un contact de Handanovic sur une sortie hasardeuse, l'arbitre accorde un pénalty aux locaux avec l'appui de l'assistance vidéo. Pazzini, tout juste rentré, transforme cette occasion et relance ainsi le match (59e). Les Intéristes tentent alors de réagir et font preuve de malchance sur une tête de Candreva qui heurte la barre transversale (63e). Ce n'est que partie remise pour les Milanais, Perisic suit bien un corner repoussé par la défense et envoie un tir puissant au fond des filets (67e). Avantage mérité pour les coéquipiers d'Icardi qui sont les plus entreprenants sur le terrain. Le but du Croate est celui de la victoire car les joueurs de Vérone ne trouvent pas les ressources pour égaliser une seconde fois. 

 

 

Avec ce succès, Spalletti entre déjà dans l'histoire de l'Inter. En effet, les Intéristes réalisent le meilleur début de saison de leur histoire et suivent ainsi le rythme effréné du Napoli. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0